Comment redimensionner une image dans un document Word


Lorsque nous travaillons avec des images et des images dans nos documents, nous n’avons pas toujours besoin de la taille d’origine. L’une des raisons pour lesquelles nous redimensionnons généralement les images est de réduire leur taille. Une image de 5 Mo prendra une page entière dans Word. Nous devons le redimensionner afin de l’adapter au document et ne pas perturber le flux de lecture. Aujourd’hui, nous allons apprendre à redimensionner une image dans Word afin qu’elle corresponde à nos besoins.

Comment redimensionner une image dans Word 2016

En utilisant Microsoft Word, vous pouvez redimensionner non seulement des images, mais également des zones de texte, WordArt et des zones. Si vous le souhaitez, vous pouvez également supprimer les parties indésirables de l’image en les recadrant. Aujourd’hui, cependant, nous allons parler de la façon de redimensionner une image dans Word.

Redimensionner une image dans Word est très simple. Si vous souhaitez étirer, rétrécir ou simplement modifier la taille de l’image, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur l’image, l’objet, WordArt ou la forme que vous souhaitez redimensionner.
  2. Prenez une poignée de dimensionnement loin du centre de l’image ou vers celui-ci pour augmenter ou réduire la taille de l’image. En même temps, maintenez la touche Ctrl enfoncée pour maintenir le centre au même endroit pendant que vous faites glisser la poignée de dimensionnement.
  3. Si vous souhaitez conserver les proportions, maintenez la touche Maj enfoncée tout en faisant glisser la poignée de dimensionnement vers l’extérieur ou vers le centre.
  4. Si vous souhaitez conserver le centre au même endroit et conserver les proportions, maintenez les touches Ctrl et Maj enfoncées tout en faisant glisser la poignée de dimensionnement.

image word 2016

Redimensionner une image à une hauteur et largeur Fixe.

Si vous souhaitez redimensionner l’image dans Word à une hauteur et une largeur exactes, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur l’image que vous souhaitez redimensionner.
  2. Dans l’onglet “Outils Image”, cliquez sur l’onglet “Format”.
  3. Pour redimensionner une image, entrez dans l’onglet Format d’image, puis entrez les valeurs souhaitées pour la hauteur et la largeur.
À lire aussi:  Comment ouvrir plusieurs documents à la fois dans Word

redimensionner une image word

Redimensionner une image dans Word en utilisant des pourcentages

Une autre option pour redimensionner une image dans Word est d’utiliser des pourcentages. Si vous souhaitez redimensionner une proportion exacte à l’aide de pourcentages, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur l’image que vous souhaitez redimensionner.
  2. Accédez à l’onglet Format d’image, puis cliquez sur “Position”> “Autres options de disposition”.
  3. Cliquez sur l’onglet “Taille”, puis dans la section “Échelle”, assurez-vous que la case à cocher “Conserver les proportions ​​est désactivée. Entrez maintenant des pourcentages pour la hauteur et la largeur.
  4. Cliquez sur “OK” lorsque vous avez terminé avec les pourcentages.

Redimensionner image dans Word en pourcentages

Microsoft ® Word n’est pas le seul logiciel que vous pouvez utiliser pour redimensionner des images même avec windows 10 il est possible de redimensionner des images sans besoin de logiciels.

Laisser un commentaire