Renommer les onglets d’une feuille de calcul dans Excel


Avez-vous plusieurs feuilles dans votre classeur Excel? Vous voulez quelque chose de plus descriptif que “Feuille 1“, “Feuille 2“, ou “Feuille 3” ?

Dans Excel, vous pouvez attribuer un nom unique à chaque feuille de votre classeur afin de trouver facilement l’onglet souhaité. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer 3 méthodes simples pour renommer un ou plusieurs onglets de feuille de calcul dans Excel.

Remarque: Le nom d’une feuille de calcul ne peut contenir 30 caractères au maximum.

Changer le nom d’une feuille de calcul avec le menu contextuel ‘Renommer’

Pour renommer l’onglet de feuille de calcul dans Excel, allez dans l’onglet spécifique que vous souhaitez renommer.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur un l’onglet que vous souhaitez renommer.
  2. Vous pouvez voir de nombreuses options, choisissez le menu contextuel Renommer.
  3. Tapez un nom que vous souhaitez donner à l’onglet de feuille de calcul et appuyez sur Entrée. Répétez cette procédure pour chaque onglet que vous souhaitez renommer.

Renommer l'onglet de la feuille de calcul excel

Raccourci pour renommer les onglets de feuille de calcul Excel

Une autre façon pour renommer un onglet de feuille de calcul dans Excel est en double cliquant sur les onglets de feuille. Par exemple, vous pouvez double – cliquer sur la feuille 1, feuille 2 ou toute autre feuille que vous souhaitez renommer. Lorsque vous double cliquez sur l’onglet de feuille de calcul, le nom de l’ onglet (par exemple de la feuille 1) est mise en évidence. Après cela, il vous suffit de taper le nouveau nom. Comme mentionné précédemment, le nom peut avoir un maximum de 30 caractères seulement.

Renommer la feuille de calcul en double-cliquant sur l’onglet

Une autre façon pour renommer un onglet de feuille de calcul dans Excel consiste à double-cliquer sur l’onglet de feuille. Lorsque vous double-cliquez sur l’onglet de la feuille de calcul en bas, le nom de l’onglet (par exemple, Feuil1) est mis en surbrillance. Après cela, il vous suffit de taper le nouveau nom.

Renommer la feuille de calcul en double-cliquant sur l'onglet

Bonus: Changer la couleur des onglets

Pour changer la couleur des onglets de feuille de calcul dans Excel , vous devez sélectionner l’onglet, puis faites un clic droit dessus.
Maintenant, sélectionnez l’option « Couleur » A partir de là, vous pouvez sélectionner une couleur de votre choix dans la palette des couleurs affichées. Une fois que vous avez terminé appuyez sur OK ou appuyez simplement « entrer » pour appliquer la couleur. Vous pouvez appliquer la même couleur à plusieurs onglets dans Excel en les sélectionnant tout en maintenant la touche CTRL, puis en cliquant sur le dernier onglet dans le menu déroulant et faites votre choix pour les onglets de feuille de calcul dans Excel .

Laisser un commentaire