Si un document Word contient du texte masqué, tout utilisateur ayant ouvert ce document peut également voir ce texte. Par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser le texte masqué pour envoyer des messages secrets.
Aujourd’hui nous allons voire deux méthodes facile pour supprimer le texte masqué dans un document. Bien que la première méthode puisse être utile, elle est plutôt considérée comme une solution partielle. La seconde méthode est considérée comme une méthode complète pour supprimer du texte masqué dans MS Word.
Utiliser l’outil rechercher et remplacer pour supprimer du texte masqué.
Tout d’abord, examinons une solution qui n’est pas très efficace en utilisant l’outil Rechercher et remplacer. En fait, nous avons déjà examiné une méthode intéressante pour utiliser cet outil lorsqu’il fallait supprimer plusieurs espaces consécutifs dans un document. Aujourd’hui, nous allons y revenir.
- Pour accéder à la fenêtre de recherche de texte, utilisez la combinaison de touches « Ctrl + H« , sélectionnez « Plus d’options« , puis choisissez « Format / Police » et sélectionnez l’icône de recherche de texte masqué.
- Dans le champ « Remplacer par« , n’entrez rien et cliquez simplement sur « Remplacer tout« .
- Le texte masqué sera supprimé du document.
L’outil Inspecteur de document : une alternative plus efficace pour supprimer le texte caché dans MS Word ».
L’Inspecteur de document est un outil disponible dans Word 2019 (et les versions antérieures) qui permet de rechercher et de supprimer des informations cachées dans un document, telles que des commentaires, des révisions, des propriétés de document, des informations personnelles, etc.
- Pour y accéder, ouvrez le document, cliquez sur l’onglet « Fichier« , sélectionnez « Informations« .
- Ensuite, sélectionnez « Inspecter le document » et cochez les types d’informations que vous souhaitez rechercher.
- Enfin, cliquez sur « Inspecter » pour lancer la recherche et supprimer les informations trouvées.
Ici, vous pouvez analyser le document pour trouver différents contenus cachés qui pourraient ne pas être détectés lors d’un analyse rapide.