Cloner un disque dur avec des secteurs défectueux


Comment Cloner un disque dur avec des secteurs défectueux  : Lorsqu’un disque dur tombe en panne, il y a de nombreuses fois que j’ai voulu cloner les données du disque dur vers un nouveau disque. Même si le disque dur n’a pas causer des problèmes de matériel, il pourrait encore contenir des secteurs défectueux qui pourraient causer des problèmes lors du déplacement des données de celle-ci sur un nouveau disque dur, pour plus d’information consultez notre tutoriel Comment fonctionne un disque dur .

Il y a quelques logiciels gratuits que j’utilise pour cloner un disque dur. J’aime Acronis True Image en raison de sa rapidité et efficacité et semble faire le travail la plupart du temps. Mais, Acronis ne parviendra pas à cloner un disque quand il rencontre des secteurs défectueux. En général, il s’arrête complètement. Donc, nous devons envisager d’autres options. Norton Ghost semble avoir des problèmes similaires avec des secteurs défectueux, ainsi que Paragon Drive Backup et même Macrium Reflect a quelques problèmes.

disque dur défectueux

le seul logiciel de clonage qui a toujours travaillé lors de la l’existence de mauvais secteurs est un programme open source appelé Clonezilla . La version Clonezilla Live vous permet de créer un CD amorçable que vous pouvez démarrer l’ordinateur sur lequel se trouve l’ancien et le nouveau disque dur. Clonezilla fera ensuite une copie exacte de l’ancien disque dur sur le nouveau disque. Ensuite, vous pouvez détacher l’ancien lecteur et démarrez l’ordinateur.

Personnellement chaque fois que j’ai un problème où j’ai besoin de cloner un disque contenant des secteurs défectueux, j’ai compter sur Clonezilla pour faire le travail.

Pour plus d’étape, les exemples de la façon d’utiliser Clonezilla et captures d’écran du programme, veuillez consulter le Guide de Clonezilla .

L’une des questions les plus fréquentes que je reçois est « Est-ce un logiciel de clonage copie les secteurs défectueux à l’autre disque ? »

Parce qu’un secteur défectueux est physiquement un mauvais endroit sur le disque dur de l’ordinateur qui fait de ne pas être en mesure de lire ou d’enregistrer des données à cet endroit, Dan certains cas il n’est pas possible de copier des secteurs défectueux à un autre disque dur, seules les données qui peuvent être lues et accessibles à partir de l’ancien disque dur pourra être copié sur le nouveau disque. Les erreurs physiques sur un ancien lecteur ne peut pas être transféré sur le nouveau lecteur


2 réflexions au sujet de « Cloner un disque dur avec des secteurs défectueux »

  1. tarek

    merci d’avoir écrit cet article qui va me faire gagner beaucoup de temps,je vais directement utiliser clonezilla.

    Répondre
  2. Lolo

    Question, si je clone un disque dont certains secteurs ont été marqués comme défectueux, pensez-vous que l’on puisse « réhabiliter » ces secteurs sur le nouveau disque une fois le clonage effectué ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *