Impossible de copier des données entre classeurs

By | November 11, 2018

Nicolas a installé Microsoft Excel sur plusieurs ordinateurs. Sur la plupart d’entre eux, il peut copier des données d’un classeur à un autre sans problème. Sur l’un des ordinateurs, bien qu’il puisse copier des données d’une feuille de calcul vers une autre dans le même classeur, Nicolas ne peut pas copier des données dans un autre classeur.
Cela est probablement lié à la façon dont les deux classeurs sont ouverts sur l’ordinateur. Si vous ouvrez les classeurs dans deux instances différentes d’Excel, copier-coller entre instances n’est pas la même chose que lorsque les classeurs sont ouverts dans la même instance. Si vous ouvrez les deux classeurs dans différentes instances d’Excel, lorsque vous collez des informations dans le classeur cible, vous obtenez les résultats des formules que vous copiez à la place des formules d’origine. (Ceci n’est qu’un exemple; il existe également d’autres différences de collage.)
Impossible de copier des données entre classeurs

Résoudre le problème impossible de copier des données entre différents classeurs

La solution consiste à s’assurer que les classeurs sont ouverts dans la même instance d’Excel. Pour ce faire, la méthode la plus simple consiste à vous assurer que, une fois le premier classeur ouvert, vous ouvrez le deuxième classeur à l’aide de la boîte de dialogue Ouvrir dans Excel. Si vous utilisez plutôt le menu Démarrer de Windows ou une icône du bureau pour ouvrir le deuxième classeur, vous ouvrez une seconde instance du programme.
Si cela ne résout pas le problème, assurez-vous qu’aucune macro ne soit en cours d’exécution dans le classeur ou la feuille de calcul cible lorsqu’il est activé. Recherchez le code dans le module ThisWorkbook et tout autre module de feuille de calcul dans le projet VBA du classeur cible. Si vous y trouvez une macro, il se peut que cette dernière modifie ou efface le contenu du Presse-papiers.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *