Comment imprimer uniquement une zone sélectionnée d’une feuille de calcul Excel


Vous devrez souvent imprimer des feuilles de calcul Excel. Mais, vous n’avez vraiment pas besoin d’imprimer l’intégralité du document, ce qui gaspille du papier, de l’encre et du temps. Voici comment imprimer uniquement les zones sélectionnée de la feuille de calcul excel.

Remarque: Pour cet article, j’utilise Excel dans Office 2019 , mais le principe est également le même dans d’autres versions d’Excel. Les contrôles sont juste situés dans différentes zones du ruban et des barres d’outils.

Imprimer des zones sélectionnées de feuilles de calcul Excel

Commencez par ouvrir la feuille de calcul Excel dont vous avez besoin, maintenez la touche Ctrl enfoncée et sélectionnez la zone du document que vous souhaitez imprimer.

Imprimer des zones sélectionnées de feuilles de calcul Excel

Après avoir sélectionné la zone à imprimer, accédez à Mise en page -> Zone d’impression -> Définir

Définir zone impression excel

À ce stade vous ne remarquerez pas vraiment que quelque chose change au niveau du document Excel, sous l’onglet Mise en page, cliquez sur Imprimer les titres.

onglet imprimer titres excel

Ensuite, sélectionnez l’onglet Feuille dans la fenêtre Mise en page qui s’affiche. De là, tapez les colonnes et les lignes que vous souhaitez répéter, puis cliquez sur Aperçu avant impression. Cela vous permet d’inclure les en-têtes ou les étiquettes associés aux données.

fenêtre Mise en page excel

Vous obtenez maintenant une vue de la zone que vous imprimez. Et vous pouvez sélectionner l’imprimante que vous souhaitez utiliser et régler les paramètres d’impression. Vous pouvez approfondir les paramètres de l’imprimante. Vous pouvez modifier la zone d’aperçu et saisir manuellement plus de cellules si vous souhaitez les inclure.

À lire aussi:  Comment insérer rapidement un saut de ligne dans Excel

Aperçu avant impression excel

Si vous travaillez trop profondément sur le réglage des zones d’impression, elles resteront jusqu’à ce que vous les effaciez. Dans le ruban sous Mise en page, cliquez sur Zone d’ impression –> Annuler la zone d’impression .

Annuler la zone d'impression excel

C’est un excellent moyen d’économiser l’encre et le papier de l’imprimante, ainsi que du temps pour vous et vos collègues. Rien n’est pire que quelqu’un qui imprime 500 pages lorsque vous avez juste besoin d’obtenir une seule page.

Laisser un commentaire