Comparer des fichiers dans deux répertoires

By | May 24, 2014

La comparaison de fichiers dans des répertoires peut parfois être un outil puissant pour déterminer si des données ont été modifiés sans le savoir du propriétaire. Les développeurs, les écrivains, les artistes ou des administrateurs système ou même les simple utilisateurs peuvent trouver utile de comparer les données dans des circonstances spécifiques, faire cela manuellement prendrait beaucoup de temps ce qui impose l’utilisation d’un logiciel pour automatiser la tache…

Comparer des dossiers avec TreeCompare

TreeCompare vient d’être conçu à cet effet. C’est un logiciel portable et gratuit pour Windows très pratique pour comparer les différents fichiers de deux répertoires sélectionnés, y compris les fichiers des sous-dossiers.
treecompare : Résultat comparaison
Les deux répertoires doivent être sélectionnés au début. Cela se fait avec l’explorateur de fichiers, un clic sur comparer [Compare] permettra de comparer le contenu des répertoires. Chaque fichier unique est affiché dans sa propre ligne dans le programme. La colonnes chemin un [Path One]et chemin deux [Path tow] précisent si le fichier existe dans le répertoire un ou deux. La colonne de description affiche si les fichiers sont identiques ou différents.
TreeCompare compare plusieurs paramètres qui sont répartis dans les catégories attributs, heures et divers. Les paramètres peuvent être modifiés dans les options, de sorte que seules comparaisons pertinentes sont faites.
Les paramètres suivants peuvent être ajoutés ou supprimés à la comparaison:

  1. Attributs: Archive, caché, lecture seule, système
  2. Temps: accès, création, modification
  3. Divers: Taille du fichier Comparaison binaire

paramètres  de la comparaison
Le logiciel n’a pas la possibilité de voir les différences en détails, et il y a pas aussi d’option pour ouvrir le fichier dans un éditeur, ou le répertoire dans l’Explorateur Windows pour rechercher autres types de différences .
Pourtant, TreeCompare est un outil léger (33K) pour Windows qui peut être utile pour les comparaisons de répertoires rapidement. Les utilisateurs qui ont besoin d’informations supplémentaires devraient continuer le lecture :

Comparaison des répertoires  avec Windows Beyond Compare

Beyond Compare est un utilitaire pour Windows qui vous permet de comparer les fichiers. Il affiche deux dossiers sélectionnés côte à côte, et vous permet de visualiser les informations du dossier dans un certain nombre de façons différentes en utilisant des filtres. Vous pouvez choisir d’afficher tous les fichiers, les fichiers correspondants, fichiers incompatibles et plus, et les différences sont affichés par couleur pour les rendre plus faciles à repérer.
Résultat Comparaison des répertoires
Cet utilitaire vous permet également de copier, déplacer synchroniser des fichiers entre les dossiers.

Les autres caractéristiques de cet utilitaire :

  1. La comparaison rapide des fichiers binaires, support d’impression, support presse-papiers, et sauvegarde automatique.
  2. Comparer des fichiers texte avec visionneuse intégrée côté-à-côte
  3. Comparer des dossiers, des archives zip, des sites ftp
  4. Synchronisation de dossiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *