Comment connaitre un port usb 3.0

USB 3.0 a été lancé en 2008. Cette nouvelle édition a plus de fonctions et de meilleures fonctionnalités incluses dans le port. Bien qu’il ressemble à un port de câble de données simple, il est en fait beaucoup plus de fonctions en arrière-plan. Principalement les fabricants des ordinateurs portables acquis cette technologie pour fournir plus de vitesse.

Différence entre port USB 2.0 et USB 3.0

La différence la plus notable est la vitesse. USB 3.0 permet de transférer des données jusqu’à 625 MBps. Cependant, vous pouvez trouver dix fois moins de vitesse tout en utilisant USB 2.0. Mais, le problème est que cela dépend du câble de données que vous utilisez et le périphérique sur lequel vous transférez vos données. Une autre différence est liée à la consommation d’énergie. USB 2.0 peut consommer jusqu’à 500 mA USB 3.0 peut consommer jusqu’à 900 mA de puissance.

Identifier un Port USB 3.0 sur ordinateur portable

Si vous avez acheté un nouvel ordinateur portable et vous n’avez pas beaucoup de connaissances techniques, comment pouvez-vous identifier le port USB 3.0 sur votre appareil, de sorte que vous obtenez de meilleures vitesses lorsque vous copiez ou déplacez des données?

Pour utiliser USB 3.0, vous devez identifier le port USB 3.0 sur votre ordinateur portable. En règle générale, la plupart des ordinateurs portables Windows sont livrés avec un port USB 3.0 et un ou deux ports USB 2.0.

Vérifiez si votre ordinateur portable a un Port 3.0 USB

La première chose que vous devez confirmer si vous avez un port USB 3.0 ou non. Pour cela, ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez soit aller au Panneau de configuration et sélectionnez l’option Gestionnaire de périphériques, ou vous pouvez rechercher via la zone de recherche windows ou via le menu WinX.

Dans le Gestionnaire de périphériques, vous verrez les contrôleurs USB. Développez le menu. Ici, vous devriez obtenir USB 3.0 mentionné dans la liste des entrées USB liées.

Si vous avez trouvé une telle chose, lisez le guide suivant. Sinon, il n’y a pas besoin de suivre le guide.

Si votre appareil prend en charge USB 3.0, vous pouvez identifier le port de cette façon:

Vérifiez le Logo USB 3

USB 3.0 est également utilisé comme SuperSpeed ​​USB. En général, les fabricants portables utilisent le logo USB SuperSpeed ​​pour différencier le port. Vous pouvez trouver la marque de ss avec le logo USB, ce qui ressemble à l’image ci – dessous:

SuperSpeed Logo USB 3

Couleur du Port

Si le fabricant de l’ ordinateur suit les directives officielles, le port USB 3.0 devrait avoir la couleur bleue

port usb-3

Espérons que cela vous aide à identifier le port USB 3.0. Utilisez-le pour obtenir de meilleures vitesses lors de la copie ou le déplacement de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>