Définir l'imprimante par défaut sous Windows 7

Définir l'imprimante par défaut sous Windows 7
Cet article vous a-t-il plu ?

By | octobre 4, 2014


Windows 7 vous permet d’avoir un certain nombre d’imprimantes connectées à votre système. Vous pouvez même avoir des pilotes d’imprimante installés pour les imprimantes qui ne sont pas toujours disponibles pour votre système. (Cela est particulièrement utile avec un ordinateur portable, car ils peuvent utiliser des imprimantes différentes en fonction de l’endroit où ils sont utilisés.)
Une et une seule de vos imprimantes peut être définie comme l’imprimante par défaut. Cette imprimante est celle à laquelle Windows et tous les programmes en cours d’exécution sous Windows permet d’imprimer, par défaut. La plupart des programmes vous permettent de choisir une autre imprimante que celle par défaut, mais si vous spécifiez votre imprimante le plus couramment utilisé par défaut, alors vous n’aurez pas à aller sans cesse à travers les étapes pour sélectionner cette imprimante lorsque vous souhaitez imprimer.

Pour spécifier l’imprimante par défaut, procédez comme suit:

1. Cliquez sur Démarrer et puis cliquez sur Périphériques et imprimantes. Windows 7 affiche l’écran Périphériques et imprimantes. Notez que l’imprimante par défaut en cours a un cercle vert à côté de lui qui contient une coche:
imprimante par défaut windows 7
2. Faites un clic droit sur l’imprimante que vous souhaitez utiliser comme imprimante par défaut. Windows 7 affiche un menu contextuel.
3. Choisissez Définir comme imprimante par défaut dans le menu contextuel. Windows 7 déplace le cercle vert à l’imprimante que vous avez spécifié.
C’est tout, maintenant tous les programmes devraient reconnaître l’imprimante par défaut nouvellement spécifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *