Desactiver corbeille windows 7


La désactivation de la Corbeille est utile lorsque vous devez supprimer des fichiers volumineux ou des dossiers tels que les installations de jeux, des images virtualisées de disques… Par exemple, vous pouvez prendre une copie manuellement de votre dossier de musique périodiquement et simplement supprimer l’ancien. Ce processus peut prendre plusieurs minutes pendant que votre ordinateur envoie les fichiers à la Corbeille. Cependant, cela ne nécessite que quelques seconde si vous désactiver la Corbeille

Vous verrez que vous pouvez modifier les paramètres de la Corbeille pour chaque lecteur connecté à votre ordinateur. Cela vous permet de toujours supprimer directement les fichiers d’un disque dur externe. Toutefois, vous pouvez activer la corbeille si vous êtes inquiet à propos de la suppression accidentelle de données que vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Sinon, les données seront définitivement effacées, et vous ne serez pas en mesure de les récupérer sauf avec un  logiciel de récupération de fichiers supprimés. Tous les fichiers déjà dans la Corbeille y resteront même s’il est éteindre, de sorte que vous pouvez les restaurer ou supprimer définitivement quand vous voulez.

corbeille windows 7

 Désactivez la Corbeille

  1. Cliquez-droit sur ​​la Corbeille sur votre bureau
  2. Sélectionnez « Propriétés ».
  3. Cliquez sur « Ne pas déplacer les fichiers de la corbeille. Supprimer immédiatement les fichiers lorsqu’ils sont effacés « 
  4. Cliquez sur «Appliquer». Puis cliquez sur « Ok ».

Répétez le processus d’autres lecteurs connectés à votre ordinateur. Les mêmes étapes vous permettra d’activer votre corbeille, mais vous devez sélectionner « Taille personnalisée » pour réactiver la Corbeille. La taille par défaut est toujours sélectionné lorsque vous activez la corbeille, vous devez donc faire aucun changement. Vous pouvez augmenter ou diminuer la taille réserver à la Corbeille.

Ces étapes s’appliquent à Windows 7 et peuvent varier avec d’autres versions du système d’exploitation. Lors de l’utilisation d’un écran tactile sans souris, appuyez longuement sur ​​la l’icône Corbeille plutôt que de faire un clic droit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *