Comment supprimer les fichiers ~$ Word temporaire?


Microsoft Word crée automatiquement des fichiers temporaires pour tout les documents que vous affichez dans le programme Word – même si vous n’enregistrez pas le fichier. Les fichiers temporaires sont censés être supprimés lorsque vous fermez le programme.

Mais parfois ce n’est pas toujours le cas! Les fichiers sont dispersés sur votre disque dur et peuvent y rester jusqu’à ce que vous les recherchez et les supprimez manuellement.
Utiliser la barre de recherche pour trouver tous ces fichiers temporaires sur votre ordinateur et supprimez-les pour gagner plus d’espace libre sur le disque dur.

supprimer un fichier ~$ Word temporaire?

Les étapes à suivre pour supprimer des documents Word temporaires

  1. Fermer Microsoft Word et redémarrez votre ordinateur. Les fichiers temporaires sont censés être supprimés une fois le programme fermé, alors essayez d’abord.
  2. Ouvrer tous les dossiers dans lesquels vous enregistrez normalement des documents. Sous l’explorateur Windows, sélectionnez ‘Outils‘, puis ‘Options des dossiers‘. Sélectionnez l’onglet ‘Affichage‘ et faites défiler vers le bas jusqu’à ‘Fichiers et dossiers‘. Assurez-vous que la case est cochée à côté de ‘Afficher les fichiers et dossiers cachés’. Maintenant, lorsque vous regardez dans vos dossiers, vous verrez tous les fichiers cachés ‘.tmp’ ou ‘.doc’. Supprimer tout ce que vous ne voulez pas.
  3. Recherchez tous les autres fichiers temporaires et supprimez-les manuellement. Sélectionnez le bouton ‘Démarrer‘ puis dans la barre de recherche tapez ‘.tmp‘ pour voir une liste de tous ces types de fichiers. Certains fichiers peuvent ne pas apparaître, vous devrez donc sélectionner ‘Rechercher partout‘. Développez l’option «Recherche avancée» située dans le volet supérieur droit, puis cochez la case à côté de «Inclure les fichiers non indexés, masqués et système».
  4. Supprimez tous les fichiers .tmp qui apparaissent dans la résultat de recherche.

Remarque: Les fichiers qui apparaissent dans le résultat de recherche ne seront pas uniquement des fichiers Word temporaires, certains fichiers temporaire appartiennent à d’autres logiciels Windows et il est impossible de distinguer de quels programmes.

Laisser un commentaire