Supprimer en toute sécurité les fichiers temporaires sous Windows 10


Vous serez peut-être surpris de savoir que votre système d’exploitation Windows et les applications qui s’exécutent sur votre ordinateur génèrent des fichiers temporaires .

Cet article est destiné à vous aider à comprendre à quoi servent ces fichiers temporaires et comment ils peuvent affecter les performances de votre ordinateur et la capacité de votre disque dur interne. Nous allons vous montrer comment supprimer des fichiers temporaires dans Windows 10 ainsi que dans d’autres versions du système d’exploitation, pour aider à maintenir votre ordinateur à fonctionner avec une efficacité maximale.

Que sont les fichiers temporaires?

Temp windows 10Dans le système d’exploitation Windows, les fichiers temporaires sont créés à la fois par le système d’exploitation lui-même et par de nombreuses applications exécutées sur votre ordinateur.

De nombreux fichiers temporaires de Windows sont désignés par un type de fichier .tmp ou précédés d’un tilde (~). La plupart des fichiers temporaires créés se retrouvent dans le dossier Temp de Windows .

Ils sont utilisés pour diverses raisons, notamment:

  • Exigences du système d’exploitation telles que la fourniture d’espace pour la mémoire virtuelle.
  • Fichiers de travail pour les applications qui contiennent des données pendant l’exécution du programme.
  • Fichiers créés en tant que sauvegardes pour les travaux en cours tels que ceux créés par Microsoft Office pour les documents ouverts.

Comme leur nom l’indique, les fichiers temporaires sont destinés à résoudre temporairement un problème. Une fois leur utilité terminée, dans des circonstances idéales, ils sont supprimés par le processus qui les a créés. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et les fichiers temporaires peuvent rester sur votre disque dur longtemps après qu’ils ne sont plus nécessaires.

Pourquoi je devrais supprimer les fichiers temporaires?

Il y a deux raisons principales pour effacer les fichiers temporaires dans Windows 10 ou dans n’importe quelle version de Windows. Elles sont:

Récupérer de l’espace de stockage – Les fichiers temporaires peuvent finir par occuper beaucoup d’espace de stockage. Au fil du temps, ils peuvent s’accumuler et représenter un pourcentage important du stockage de votre disque. La suppression des fichiers temporaires qui ne sont plus nécessaires vous donne plus d’espace pour les données importantes que vous devez stocker.

Amélioration des performances de l’ordinateur Les fichiers temporaires nécessaires à Windows ou à d’autres applications peuvent avoir un impact négatif sur les performances de votre ordinateur à mesure qu’ils grossissent.

Le chargement et la recherche de ces fichiers volumineux peuvent ralentir votre ordinateur et les applications que vous utilisez. L’élimination de ces fichiers peut considérablement accélérer les performances de votre machine.

Pour ces raisons, vous devez supprimer périodiquement les fichiers temporaires susceptibles d’avoir un impact sur votre ordinateur. Voyons comment vous pouvez y parvenir.

Comment supprimer des fichiers temporaires dans Windows 10

Avant de pouvoir supprimer les fichiers temporaires sur votre ordinateur, vous devez les localiser. Voici comment trouver le dossier Temp dans Windows 10 ainsi que dans les versions antérieures du système d’exploitation.

Il existe deux dossiers Temp différents:

  1. Le premier se trouve dans c:/Windows/Temp et est utilisé par le système d’exploitation pour stocker les fichiers temporaires. Appuyez sur  Windows + R , tapez: temp et appuyez sur  Enter.
  2. Le second est le fichier temporaire lié à l’utilisateur actuellement connecté au système. Voici comment trouver ces dossiers temporaires.

Windows 10 – À l’aide du champ de recherche situé à droite du bouton Démarrer, entrez %temp%. Le dossier en haut des résultats est le dossier Temp.

Windows 8 – Sur la page «Démarrer», cliquez sur l’icône de la loupe située en haut à droite de la fenêtre – à côté de votre nom d’utilisateur. Tapez %temp% et cliquez sur le dossier nommé Temp.

Windows 7, Vista & XP – Cliquez sur le bouton Démarrer et dans le champ de recherche tapez: %temp% Cliquez sur le dossier appelé Temp.

Étapes pour supprimer les fichiers temporaires dans Windows 10:

Vous pouvez suivre cette procédure sur le dossier \Windows\Temp ainsi que sur le dossier renvoyé par les recherches répertoriées ci-dessus.

liste de fichiers temporaire windows 10

  1. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez supprimer. Vous êtes probablement sûr de tous les supprimer à moins qu’il y ait des fichiers spécifiques que vous souhaitez conserver.
  2. Supprimez les fichiers à l’aide de la touche de supprimer de votre clavier. Si vous êtes invité à confirmer la suppression des fichiers temporaires cachés, cliquez sur Oui.
  3. Si vous recevez des messages indiquant qu’un fichier ou un dossier est en cours d’utilisation, ignorez ces fichiers car ils sont verrouillés par Windows ou une autre application.
  4. Attendez la fin du processus, ce qui peut prendre un certain temps si vous supprimez de gros fichiers temporaires.
  5. Videz votre corbeille pour supprimer définitivement les fichiers et récupérer l’espace qu’ils occupaient.

Effectuer ce type de nettoyage régulièrement peut vous aider à optimiser votre système et à garder votre disque dur exempt de fichiers inutiles.

Laisser un commentaire