Comment réduire la taille de la corbeille dans Windows 10


Windows 10 est livré avec un ensemble de fonctionnalités de personnalisation de la corbeille que nous n’avons pas vues dans de nombreuses autres versions de systèmes d’exploitation. Quelque chose de complètement nouveau dans cette version de Windows est un ensemble d’options exclusives à la corbeille, telles que réduire la taille de la corbeille et plus encore.

Jusqu’à Windows 8, la corbeille est un conteneur pour vos fichiers supprimés. Dans Windows 10, nous pouvons apporter des modifications à la corbeille, en la faisant se comporter de plusieurs manières nouvelles et utiles.

Réduire la taille de la corbeille Windows 10
Pour beaucoup, nous savons seulement comment vider périodiquement la corbeille afin qu’elle n’occupe pas d’espace disque précieux. Cependant, vous avez la possibilité de modifier la taille maximale de la corbeille, de configurer la corbeille pour qu’elle se vide automatiquement après quelques jours, désactiver la corbeille ou de la contourner entièrement pour supprimer définitivement tous les fichiers supprimés.

Réduire l’espace utilisée par la corbeille

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Corbeille sur le Bureau Windows, puis cliquez sur Propriétés.
Sous paramètres pour l’emplacement sélectionné, cochez la case Radio Taille personnalisée , puis entrez la quantité maximale d’espace disque que vous souhaitez utiliser. Dans la capture d’écran ci-dessous, ma Corbeille utilise 9542 Mo d’espace disque, soit plus de 9 Go d’espace. Je pourrais réduire cela en deux, en conservant une quantité considérable d’espace pour les fichiers dont j’ai besoin.

Réduire la quantité d'espace utilisée par la corbeille
Une autre option si vous souhaitez supprimer des fichiers individuels en permanence sans les envoyer à la Corbeille est la commande Maj + Supprimer. C’est un peu plus subtil, mais vous permet de savoir ce que vous faites.

supprimer fichier définitivement Windows 10
Si vous ne voyez pas la Corbeille sur votre bureau, cliquez sur Démarrer, puis entrer: afficher les icônes du bureau et appuyez sur Entrée. Décochez la Corbeille, puis vérifiez-la, puis cliquez sur OK.

Comment contourner la corbeille et supprimer définitivement des fichiers

Si la corbeille est inutile dans votre flux de travail, vous pouvez définir une action par défaut pour supprimer des fichiers afin de contourner complètement la corbeille et de supprimer définitivement les fichiers supprimés.

Cela peut être fait dans le menu  » Propriétés : Corbeilles  » en faisant un clic droit sur l’icône de la corbeille.

contourner la corbeille Windows 10

En sélectionnant « Ne pas les déplacer les fichiers vers la corbeille. Supprimer immédiatement les fichiers lorsqu’ils sont effacé « . Cette option supprimera les fichiers immédiatement après la suppression.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de personnaliser votre PC Windows 10, assurez-vous de consulter notre article sur comment rechercher rapidement les fichiers sur Windows 10 . 

Laisser un commentaire