Comment masquer ou afficher les icônes du bureau dans Windows 10


Ce blog vous montrera comment afficher ou masquer tout ou partie des icônes de bureau spécifiques dans Windows 10. Il devrait vous aider si vous avez l’un des problèmes suivants:

  • Vous voulez un bureau d’apparence propre et vous voulez donc masquer toutes les icônes du bureau à la fois.
  • Les icônes du bureau ont disparu, vous voulez donc afficher de nouveau toutes les icônes du bureau.
  • Vous souhaitez masquer ou afficher certaines icônes du bureau dans Windows 10.
  • Vous souhaitez masquer uniquement certaines icônes de bureau spécifiques que vous ne souhaitez pas que les autres utilisateurs du même ordinateur voient.

Bureau windows 10

Comment masquer ou afficher toutes les icônes du bureau dans Windows 10

Pour masquer ou afficher rapidement toutes les icônes du bureau dans Windows 10, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Accédez à l’écran de votre bureau (éventuellement en appuyant sur la touche Windows + D pour minimiser tout le reste).
  2. Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de votre bureau.
  3. Passez la souris sur « Affichage », puis « Afficher les éléments du bureau ».
  4. Utilisez la même option pour basculer entre afficher ou masquer toutes les icônes du bureau sur votre bureau Windows 10.

Afficher les éléments du bureau

S’il y a une coche à côté de «Afficher les icônes du bureau», cela signifie que Windows affiche actuellement toutes les icônes du bureau. S’il n’y a pas de coche à côté, cela indique que toutes les icônes du bureau sont actuellement masquées.

Comment masquer certaines icônes de bureau dans Windows 10

Vous pouvez également masquer quelques icônes spécifiques de bureau en modifiant leurs attributs en masqué. Qu’il s’agisse d’un raccourci, d’un fichier ou d’un dossier, sera masquée pour tout le monde. Voici comment procéder:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur une ou plusieurs icônes du bureau (en mettant en surbrillance) que vous souhaitez masquer, puis sélectionnez Propriétés .
  2. Dans la fenêtre Propriétés, accédez à l’onglet Général . À côté des attributs , cochez la case Caché .
  3. Cliquez sur OK pour appliquer. Les icônes de bureau sélectionnées doivent maintenant être masquées.

masquer certaines icônes windows 10

Comment afficher les icônes de bureau cachées dans Windows 10

Pour afficher les icônes du bureau précédemment masquées , vous devez activer « afficher les fichiers et dossiers cachés » dans les options de dossier et redéfinir leurs attributs sur non masqués. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

Allez dans «Ce PC» ou «Explorateur de fichiers». Ensuite, cliquez sur Affichage dans la barre d’outils et accédez à Options, puis Modifier les options des dossiers et de recherche .

Modifier les options des dossiers et de recherche

Dans la fenêtre «Options des dossiers», accédez à l’onglet Affichage . Dans les «Paramètres avancés» et sous «Fichiers et dossiers cachés», sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés . Cela révélera tous les raccourcis, fichiers et dossiers cachés. Cependant, ils sont toujours considérés comme cachés car leurs attributs sont toujours cachés. Ils apparaîtront donc avec une opacité légèrement inférieure.

Une fois les fichiers et dossiers cachés affichés, vous pouvez modifier les attributs des icônes de bureau précédemment cachées en affichés (en répétant les étapes 1 à 3 ci-dessus) si vous souhaitez les afficher à nouveau.

Pour empêcher Windows d’afficher les fichiers et dossiers cachés, revenez aux options de dossier mentionnées ci-dessus et sélectionnez « Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés ».

Masquer ou afficher certaines icônes du bureau du système

Si vous souhaitez masquer ou afficher certaines icônes du bureau du système telles que la corbeille, les icônes Ce PC, Réseau ou Panneau de configuration dans Windows 10, suivez les étapes ci-dessous.

Cliquez avec le bouton droit sur n’importe quelle zone vide de votre bureau et sélectionnez Personnaliser .

Personnaliser windows 10

Ensuite, sélectionnez Thèmes dans le volet gauche, puis cliquez sur Paramètres des icônes du bureau sous «Paramètres associés».

Paramètres icones du bureau

Dans la fenêtre des paramètres des icônes du bureau, vous pouvez activer ou désactiver / afficher ou masquer les icônes du bureau du système. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé la sélection.

Remarque : l’application de tous les paramètres de cette fenêtre organisera également automatiquement les icônes de votre bureau et les gâchera si vous avez des positions personnalisées pour chacune des icônes.

Laisser un commentaire