Envoyer des fichiers volumineux par email gratuitement


Parfois, vous pourriez avoir besoin d’envoyer des fichiers volumineux par Internet à vos contacts ou à un groupe spécifique de personnes. Cela se fait habituellement par courrier électronique. Toutefois, lorsque le fichier à envoyer est trop grand, il peut dépasser la limite de taille de fichier en pièce jointe de la plupart des fournisseurs de messagerie.

Fournisseurs de messagerie

Fournisseurs de services de messagerie les plus populaires

La plupart des fournisseurs de messagerie ne permettent d’envoyer plus de 25MB. Si vous avez un fichier qui est un peu grand que 25 Mo, vous pouvez essayer de compresser à l’aide de WinZip ou Winrar pour voir si le fichier compressé est plus petit maintenant que la taille de la pièce jointe autorisée, qui est habituellement 25MB. Si non, alors vous devez utiliser des outils en ligne pour envoyer le fichier.

Utilisez DropBox.com

Un outil de partage de fichiers avec un grand nombre de fonctionnalités. Vous uploader le fichier et vous obtenez un lien de téléchargement. Il suffit d’envoyer le lien à la personne que vous souhaitez transmettre le fichier pour qu’il puisse le télécharger.

Dropbox

Cependant, vous devez créer un compte Dropbox afin d’utiliser l’outil gratuit. Si vous avez besoin d’héberger un grand nombre de fichiers volumineux sur votre compte dropbox.com, vous pouvez passer à une version payante pour obtenir un espace de stockage plus grand.

Avantages:

  1. Dropbox a une version gratuite.
  2. Vous pouvez mettre à niveau vers une version payante pour obtenir un espace de stockage plus grand.
  3. Il est plus facile à utiliser et aussi sans publicités.
  4. Il supporte glisser et déposer des fichiers.
  5. Vous pouvez gérer vos fichiers sur votre ordinateur avec synchronisation automatique sur votre compte en ligne et vice versa.
  6. Vous pouvez télécharger un fichier de 300 Mo

Inconvénients:

  1. Les serveurs ne sont pas si rapide et parfois déconnecté.
  2. Il nécessite un enregistrement

Pour utiliser dropbox, vous devez télécharger le logiciel fourni pa dropbox.com et l’utiliser pour télécharger vos fichiers sur votre compte. Ou sans le logiciel, vous pouvez télécharger les fichiers en vous connectant à votre compte à dropbox.com.

Utilisez yousendit.com

Ceci est un autre outil de partage de fichiers que vous pouvez utiliser pour envoyer de gros fichiers que les fournisseurs de messagerie ne permettent pas d’envoyer. La méthode de fonctionnement est similaire a dropbox, mais la seule différence est qu’il vous permet d’envoyer le fichier téléchargé dans le compte yousendit.com à l’adresse e-mail que vous spécifiez et vous suffit d’entrer l’adresse e-mail où vous voulez envoyer le fichier.

yousendit

Avantages:

  1. yousendit.com a une version gratuite.
  2. Vous pouvez mettre à niveau vers une version payante pour obtenir un espace de stockage plus grand.
  3. Il est plus facile à utiliser et aussi sans annonces .
  4. Il supporte glisser et déposer les fichiers.
  5. Vous pouvez gérer vos fichiers sur votre ordinateur avec synchronisation automatique sur votre compte en ligne et vice versa.
  6. Vous pouvez envoyer un fichier jusqu’à de 2 Go
  7. Vous pouvez envoyer un email avec le lien de partage directement dans votre compte yousendit.com.

Inconvénients:

  1. Très coûteux, mais vous pouvez utiliser la version d’essai
  2. Il nécessite un enregistrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *