Fusionner plusieurs documents Word en un seul



Si vous êtes un utilisateur de Microsoft Word, vous avez probablement rencontré une situation où il serait pratique de fusionner plusieurs documents Word en un seul document. Même si ce n’est pas très difficile à faire dans Word, ce n’est pas très intuitif.

On pourrait penser que Microsoft aurait inclus certaines fonctionnalités de fusion de documents dans le programme, en considérant le nombre de tâches plus complexes qu’il peut exécuter. Quoi qu’il en soit, dans cet article, je vais vous montrer un moyen simple et rapide pour fusionner plusieurs documents Word en un seul document.

Il convient de noter que la procédure fonctionne assez bien sur toutes les versions d’Office de 2007 à 2016. De plus, lors de mes propres tests, il semble que toute la mise en forme a été conservée lorsque les documents ont été fusionnés. Toutefois, cela n’a été testé que sur des fichiers utilisant la même version d’Office. Je ne suis pas sûr à 100% si toute la mise en forme restera si vous insérez un document Word 2007 dans Word 2016.

Fusionner plusieurs documents Word

Pour commencer, ouvrez le premier document Word que vous souhaitez utiliser comme fichier maître. Ensuite, accédez à l’emplacement du document où vous souhaitez insérer le fichier Word supplémentaire. La bonne chose à propos de cette méthode est que vous pouvez insérer les fichiers Word supplémentaires n’importe où dans le fichier maître.

Maintenant, cliquez sur l’onglet Insérer et cliquez sur Objet .

inserer texte fichier word

Maintenant, choisissez les documents que vous souhaitez insérer. Vous pouvez le faire un par un ou choisir plusieurs documents à la fois en maintenant la touche MAJ enfoncée en les sélectionnant.

choisissez les documents que vous souhaitez fusionné

Si vous avez un ordre particulier dans lequel ils doivent être insérés, faites-le un par un. Je ne sais pas exactement comment Word décide comment les fichiers seront insérés lorsque vous en sélectionnez plusieurs à la fois.

fusionner 3 documents Word

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, le texte du deuxième document Word commence là où j’avais le curseur, ce qui se trouvait à la fin du premier document. Le format du second document est conservé, y compris les caractères gras, l’espacement des lignes, les couleurs du texte, la taille du texte, etc.

À lire aussi  Microsoft Word: imprimer tous les documents ouverts

J’ai même testé un document contenant uniquement des images et d’autres éléments tels que WordArt, des graphiques, etc., et tous ces éléments ont également été fusionnés correctement. Là encore, vous pouvez rencontrer des problèmes si vous fusionnez des documents créés à l’aide de différentes versions d’Office.

Si c’est le cas, la meilleure option consiste à ouvrir les fichiers les plus anciens dans une version plus récente de Word et à les enregistrer au nouveau format de fichier.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *