Lire les partitions Ext4 dans Windows 10

Lire les partitions Ext4 dans Windows 10
4.5 (90%) 2 votes



Ext4 ou Extended Files System version 4 est le système de fichiers pour Linux . Si vous utilisez un dual-boot Windows 10 + Linux ou si un disque dur est formaté sous Ext4, comment lire les partitions Ext4 dans Windows 10? Alors que Linux prend en charge NTFS, Windows 10 n’offre aucun support pour Ext4. Donc, la réponse à la question que Windows 10 peut lire ext4 est: non! Mais vous pouvez utiliser un logiciel tiers pour lire ext4 sous Windows 10.

partitions Ext4

Lire Ext4 dans Windows 10

Juste avant de commencer, assurez-vous de ne rien écrire sur les lecteurs EXT4 à partir de Windows. Les formats EXT ont leur manière de journaliser et d’écrire des fichiers dans le système. Si vous trouvez un logiciel capable de le faire, rien ne garantit que, lorsque vous l’utiliserez sur un système Linux, il sera lisible.

DiskInternals Linux Reader pour lire Ext4 dans windows 10

DiskInternals Linux Reader est un logiciel gratuit qui installe des pilotes permettant de lire les partitions Ext4 à partir de l’explorateur de fichiers de Windows. Il ne prend en charge que la lecture, c’est-à-dire afficher et copier des fichiers et des dossiers. Lorsqu’il est sur Root, c’est-à-dire le dossier principal, il vous montrera des statistiques telles que le nombre de types de données différents.

7 zips pour lire Ext4

Si vous avez une image EXT4, c’est-à-dire une image de lecteur ou une image complète du système d’exploitation, vous pouvez utiliser 7-Zip logiciel de compression / décompression de fichiers pour lire tous les fichiers qu’il contient.

Ext2Read

C’est un explorateur de fichiers pour les formats de système de fichiers Linux (Ext2, Ext3, LVM2, Ext4). Vous pouvez afficher, copier des fichiers et des dossiers d’ext4 dans des partitions Windows 10. Comme il prend en charge la copie récursive de fichiers et de dossiers, il est idéal lorsque vous souhaitez copier un grand nombre de fichiers. Il prend également en charge le cache de bloc basé sur LRU pour un accès simultané plus rapide.

À lire aussi  Stratégie de sauvegarde complète pour votre PC Windows 10

Remarque: ce logiciel n’a pas été mis à jour depuis longtemps. Mais c’est gratuit et ça marche.

Indiquez-nous si l’un de ces outils vous a aidé à lire et à copier des fichiers d’ext4 sur un lecteur Windows.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *