Quelle est la longueur maximale du mot de passe dans Windows 10


Quelle est la longueur maximale du mot de passe dans les systèmes Windows? Voilà une question qui peut avoir traversé votre esprit un certain temps. Ce poste vise à effacer la confusion entourant les différentes versions des articles connexes sur l’Internet sur ce sujet.

Avoir des mots de passe forts est la première ligne de défense contre les pirates. Vous devez avoir de passe fort pour protéger vos comptes en ligne, ainsi que vos ordinateurs Windows. De manière générale, je vous conseille d’utiliser des mots de passe d’une longueur de 10 caractères au moins, avec un mélange de caractères aléatoires spéciaux… Mais la question se soucier plupart d’entre nous est quelle est la longueur du mot de passe maximale autorisée dans Windows 10.

Longueur maximale du mot de passe dans Windows 10

Anciens systèmes d’exploitation antérieurs à Windows XP

Bien que l’article se concentre sur Windows 10, je voudrais prendre une minute pour parler des systèmes d’exploitation précédents. Ces systèmes d’exploitation – MS-DOS, Windows 95 et Windows 98 – ont été créés à une époque où la sécurité n’a pas été prise au sérieux comme aujourd’hui. Les menaces et les temps étaient différents alors!

Les mots de passes, dans les systèmes d’exploitation plus anciens, dépendait des programmes que vous utilisez. Par exemple les mots de passe Connexion ne pouvaient pas gérer plus de 14 caractères. Ceux-ci avaient aussi certaines limites. Ils n’acceptent pas les espaces blancs comme espace ou un caractère de tabulation. Certains autres caractères spéciaux sont également interdites. Mais vous pouvez toujours créer des mots de passe qui ont été forte – en utilisant une combinaison d’alphabets minuscules et majuscules, les chiffres et certains caractères spéciaux.

Si vous utilisez encore Windows 98 ou les systèmes d’exploitation antérieurs pour une raison quelconque, il est préférable de garder les mots de passe limité à 14 caractères. Dans le cas où vous avez un réseau où vous avez des systèmes d’exploitation modernes ainsi que les plus âgés, les mots de passe du serveur mieux être inférieure ou égale à 14 caractères, ou vous peuvent faire face à des problèmes de connexion dans ces systèmes.

Windows 10

Techniquement, la longueur des mots de passe à un maximum de 127 caractères, selon Microsoft. 127 caractères signifient que vous pouvez créer des phrases simples que vous pouvez facilement rappeler et encore êtes des mots de passe forts. Cependant, certaines autres considérations associées à ces systèmes d’exploitation vous obligez d’utiliser des mots de passe plus courts.

Par exemple, si vous utilisez un compte Microsoft pour se connecter à votre ordinateur Windows 10, vous n’êtes pas autorisé 127 caractères. Ceci est parce que les comptes de Microsoft (Live, Outlook, Hotmail, etc.) ont une limite maximum de 16 caractères seulement. Ainsi, même si la boîte de connexion de Windows 10 permet 127 caractères, vous êtes obligé d’utiliser un mot de passe de 16 caractères maximum. Yahoo et Google sont mieux dans ce cas qui permettent 32 et 200 caractères, respectivement.

Lorsque vous vous connectez à votre compte Microsoft avec un mot de passe long, vous pouvez voir le message d’erreur suivant:

Les mots de passe d’un compte Microsoft peuvent contenir jusqu’à 16 caractères. Si vous utilisez un mot de passe qui contient plus de 16 caractères, entrez les 16 premiers

Cela ne signifie pas que votre mot de passe a été raccourcie. Les mots de passe Windows Live ID sont toujours limités à 16 caractères et les caractères de mot de passe supplémentaires ont été ignorés par le processus de connexion. Lorsque Microsoft a changé « Windows Live ID » à « compte Microsoft, » ils ont également mis à jour la page de connexion pour vous laisser savoir que seuls les 16 premiers caractères de votre mot de passe sont nécessaires. Pour éviter ce message d’erreur à l’avenir, vous avez seulement besoin d’entrer dans les 16 premiers caractères de votre mot de passe.

Le nombre minimum de caractères utilisés dans Windows est de 8 caractères et vous pouvez inclure tous les types de caractères spéciaux (à l’exception des caractères blancs tels que l’espace).

Conclusion

  1. La durée minimale est de 8 caractères et un maximum de 127 caractères pour un compte local
  2. Si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter à votre ordinateur Windows 10 , vous ne pouvez pas utiliser plus de 16 caractères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *