PC bloqué et ne peut pas quitter le mode sans échec dans Windows 10/8/7

Ce poste vous aidera si vous trouvez que votre PC est bloqué dans le mode sans échec et vous pouvez tout simplement pas quitter le mode sans échec dans Windows 10/8/7. Nous avons souvent démarrer en mode sans échec si nous avons besoin pour diagnostiquer ou résoudre les problèmes de Windows, puisque lorsque vous démarrez Windows en mode sans échec, le système d’exploitation charge seulement le minimum de pilotes, des fichiers et des applications qui sont nécessaires pour qu’il démarre.

Mais si vous trouvez que vous êtes incapable de sortir du mode sans échec et chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur, vous êtes de retour en mode sans échec !? peut être c’est assez stressant! Voyons donc comment sortir ou quitter le mode sans échec de Windows.

Impossible de quitter le mode sans échec dans Windows

1. En mode sans échec, appuyez sur la touche Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez msconfig et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’utilitaire de configuration système .
Sous l’onglet Général, assurez -vous que le démarrage normal est sélectionné. Ensuite , dans l’onglet Démarrage, assurez – vous que l’option Démarrage sécurisé, sous les options de démarrage, est désactivée.

Cliquez sur Appliquer / OK et redémarrez votre ordinateur.

Cela devrait vous aider!

2.Si le problème persiste, procédez comme suit.

En mode sans échec, appuyez sur la touche Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez cmd, ensuite appuyez sur Ctrl + Shift, puis appuyez sur Entrée. Cela ouvre une invite de commandes élevée .

Vous devrez maintenant utiliser la commande BCDEdit / deletevalue.

Les BCDEdit / suppressions de commande deletevalue ou supprime une option d’entrée de démarrage (et sa valeur) à partir du base de données de configuration de démarrage de Windows (BCD). Vous pouvez utiliser la commande BCDEdit / deletevalue pour supprimer des options qui ont été ajoutées à l’aide BCDEdit.

Ainsi, dans l’invite de commande élevée, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:

bcdedit /deletevalue {current} safeboot

Maintenant, redémarrez votre ordinateur et voir si vous avez démarré en mode normal.

Espérons que ce tutoriel vous aide à sortir de la mode sans échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>