Que faire lorsque windows ne demarre pas

Parfois vous allumez votre ordinateur, mais Windows ne démarre pas. Savez-vous quoi faire lorsque Windows ne démarre pas? Il peut y avoir de nombreuses raisons pour Windows ne démarre pas correctement. Pour identifier la raison réelle, vous devez faire un peu de dépannage, voici quelques astuces à faire pour savoir pourquoi votre Windows ne démarre pas.

Identifier les Derniers modifications

Avant de commencer avec un vrai dépannage, lorsque Windows ne démarre pas, vous devez penser à toutes les modifications que vous avez apportées récemment à votre système. Il peut y avoir un cas où vous avez installé un nouveau logiciel ou matériel, ou apporté quelques modifications de base de registre. Identifier les dernières modifications apportées par vous peut vous aider à identifier et corriger le problème facilement.

Vérifiez le câble d’alimentation

Bien que cela puisse paraître stupide, si votre système ne démarre pas, vous devez vous assurer que le câble d’alimentation est branché. S’il est un ordinateur de bureau, assurez-vous que l’interrupteur d’alimentation à l’arrière de l’ordinateur est allumé. Si vous avez été en mouvement autour de l’ordinateur, alors il y a une possibilité que le câble d’alimentation à l’intérieur de la boîte de CPU est déconnecté. Dans certains cas,  le câble à l’intérieur du boîtier de CPU ne fonctionne plus. Dans ce scénario, vous devez obtenir l’aide d’un technicien pour résoudre le problème.

Lancer l’opération de réparation

Si le problème est avec le démarrage, où Windows commence le démarrage, puis à mi-chemin, il échoue, alors vous pouvez être confrontés à un problème matériel ou logiciel. Un problème logiciel peut facilement être corrigé en effectuant l’opération « Lancer la réparation« . En insérant un disque de récupération, vous pouvez facilement commencer une action de réparation.

Résolution des problèmes matériels

Si votre ordinateur rencontre un problème matériel, vous devez identifier le matériel qui est à l’origine du problème. Si vous pensez qu’il est récemment branché dans le matériel, débranchez le et désinstaller complètement les pilotes qui ont été installés lorsque vous avez connecté le matériel à votre système. Cela devrait résoudre le problème.

Démarrez le système en mode sans échec

Si Windows se bloque ou l’écran bleu est affiché chaque fois que vous essayez de démarrer votre système, c’est un problème grave. Dans ce cas, Windows ne démarre pas, peut-être à cause de certains virus qui ont infectés votre système. Il pourrait également être à cause de certains matériel installé récemment. Pour identifier le problème, vous devez démarrer en mode sans échec, Windows ne charge pas les pilotes de matériel ni les logiciels qui démarrent automatiquement . Si votre système est stable en mode sans échec, cela signifie que vous devez désinstaller tout logiciel ou matériel récemment installé. Cela peut être la raison pour laquelle Windows ne démarre pas.

Réinstaller ou réinitialiser le système

Même après avoir essayé toutes les solutions ci-dessus, et encore Windows ne démarre pas, alors quelle est la dernière solution? Vous devez réinstaller le système d’exploitation ou d’effectuer une option de réinitialisation qui restaure votre système à son état d’usine. Avant de réinitialiser ou de réinstaller Windows, vous devez vous assurer que vous avez gardé une copie des fichiers importants. Même après tout cela, si Windows ne démarre pas, vous devriez obtenir une aide professionnelle pour identifier le problème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>