Windows 10 ne démarre plus après une coupure de courant


Après une coupure de courant votre système Windows 10 ne démarre plus. Dans ce cas, toute tentative de démarrage de Windows 10 reste bloqué sur l’écran veuillez patienter.

Si votre ordinateur Windows 10 ne démarre pas après une coupure de courant, voici quelques solutions qui pourraient vous aider à résoudre le problème.

Ordinateur Windows 10 ne démarre pas après une panne de courant

Windows 10 ne démarre plus après une coupure de courant
1. Le démarrage de Windows 10 en mode sans échec serait la première solution qui vient à l’esprit, mais il peut vous amener à l’écran bleu affichant le message ” Votre PC doit être réparé “.

La panne de courant soudaine peut parfois corrompre les fichiers système et parfois endommager les partitions système réservées telles que Boot Configuration Data (BCD). Vous pouvez démarrer à partir d’un disque de secours afin de résoudre le problème du système, mais des dommages au BCD peuvent causer des problèmes de démarrage du système Windows.

2. Si vous pouvez accéder à l’écran Options de démarrage avancées, vous devez exécuter la réparation au démarrage . Cela devrait résoudre le problème!

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez ouvrir l’invite de commandes. À l’aide du CMD, vous pouvez accéder aux outils Windows intégrés les plus avancés. Voici quelques choses que vous pouvez essayer, en fonction du code d’erreur que vous recevez. Voyez ce qui s’applique à votre système et exécutez-le:

  • Exécutez l’outil Vérificateur de fichiers système pour remplacer les fichiers système Windows endommagés ou les pilotes.
  • Exécutez l’outil DISM pour réparer l’image Windows .
  • Utilisez l’invite de commande pour reconstruire votre MBR à l’aide de l’ outil bootrec intégré .

J’espère que ces solutions vous aideront à résoudre le problème.

Les coupures inattendues peuvent également causer des dommages importants aux périphériques du système comme la carte mère, le disque dur et surtout l’alimentation. Il est donc fortement recommandé d’installer un onduleur  pour protéger votre ordinateur contre les futures coupures inattendues .

Laisser un commentaire