Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (code 37)


Dans le gestionnaire de périphériques Windows 10/8/7, si vous voyez un message d’erreur Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel (code 37) et votre matériel ne fonctionne pas correctement, la solution suivante peut vous aider à résoudre le problème. Ce message d’erreur est visible dans l’onglet Général qui apparaît dans la fenêtre contextuelle des propriétés du pilote.

Le code d’erreur du pilote de périphérique 37 indique que cela se produit parce que le pilote a renvoyé un échec lors de l’exécution de pilote de périphérique .

Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique pour ce matériel

Pour résoudre ce problème, vous devez réinstaller le pilote de périphérique manuellement.

Réinstallez le pilote

Pour effectuer cette opération, ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Ensuite, identifiez le pilote de périphérique qui crée des problèmes. Sélectionnez l’option Désinstaller le périphérique .

Débrancher l’appareil.

Redémarrez votre ordinateur.

Branchez l’appareil. Maintenant, en supposant que votre appareil est connecté à votre ordinateur, ouvrez à nouveau Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton Action et sélectionnez le bouton Rechercher les modifications matérielles .

Cela devrait aider.

L’autre option consiste à désinstaller le pilote, puis aller sur le site Web du fabricant et télécharger le dernier pilote pour le matériel, et l’installer.

Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes matériels

Cet appareil n’est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou n’a pas tous ses pilotes installés

Si cela ne vous aide pas, vous devrez peut-être exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes matériels. Ouvrez le panneau Paramètres Windows en appuyant sur le bouton Win + I. Après cela, accédez à Mise à jour et sécurité > Dépannage . Sur votre droite, vous pouvez trouver Matériel et périphériques . Sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Exécuter le dépanneur . Après cela, vous devez suivre l’option d’écran pour le faire fonctionner. Si votre clavier ou votre imprimante ne fonctionne pas, vous pouvez également exécuter l’outil de dépannage du clavier ou l’ utilitaire de résolution des problèmes d’imprimante .


Une réflexion au sujet de « Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (code 37) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *