Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (code 37)


Vous voyez un message d’erreur Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel (code 37) et votre matériel ne fonctionne pas correctement, ce guide de dépannage pour les erreurs de code 37 dans le gestionnaire de périphériques Windows 7/8/10

Le code d’erreur 37 est l’un des nombreux codes d’erreur du Gestionnaire de périphériques qui signifie essentiellement que le pilote installé pour le périphérique matériel a échoué d’une manière ou d’une autre.L’erreur Code 37 s’affichera presque toujours de la manière suivante:

Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique pour ce matériel. (code 37)

Important: Les codes d’erreur de Gestionnaire de périphériques sont exclusifs au Gestionnaire de périphériques . Si vous voyez l’erreur Code 37 ailleurs dans Windows, il s’agit probablement d’un code d’erreur système que vous ne devriez pas dépanner en tant que problème du Gestionnaire de périphériques.

Le Code d’erreur 37 peut s’appliquer à n’importe quel périphérique matériel dans le Gestionnaire de périphériques. Cependant, la plupart des codes erreur 37 apparaissent sur les lecteurs optiques tels que les lecteurs Blu-ray, DVD et CD, ainsi que sur les cartes graphiques et les périphériques USB .

Comment réparer une erreur de code 37 dans Windows

Redémarrer votre ordinateur

Redémarrez votre ordinateur si vous ne l’avez pas encore redémarré au moins une fois après avoir vu l’erreur Code 37.

Il est possible que le code d’erreur 37 que vous voyez ait été causé par un problème temporaire avec le matériel. Si c’est le cas, un redémarrage de votre ordinateur pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour le réparer.

Essayer un autre port USB

si l’erreur Code 37 est visible lors de l’utilisation d’un périphérique USB.Si vous avez un ancien appareil, il peut ne fonctionner que sur un port USB 2.0,  si votre ordinateur dispose un port USB 3- vous pouvez brancher l’appareil sur port plus rapide comme 3.0

Réinstaller le pilote du périphérique

La désinstallation, puis la réinstallation des pilotes du périphérique est une autre solution probable à une erreur de code 37, en particulier si l’erreur apparaît sur un périphérique autre qu’un lecteur BD / DVD / CD.

Pour effectuer cette opération, ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Ensuite, identifiez le pilote de périphérique qui crée des problèmes.

  1. Sélectionnez l’option Désinstaller le périphérique.
  2. Débrancher l’appareil.
  3. Redémarrez votre ordinateur.
  4. Branchez l’appareil.
  5. Maintenant, en supposant que votre appareil est connecté à votre ordinateur, ouvrez à nouveau Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton Action et sélectionnez le bouton Rechercher les modifications matérielles .
À lire aussi:  PC portable s'éteint quand l'alimentation est débranchée

Cela devrait aider.
L’autre option consiste à désinstaller le pilote, puis aller sur le site Web du fabricant et télécharger le dernier pilote pour le matériel, et l’installer.

Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes matériels

Cet appareil n’est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou n’a pas tous ses pilotes installés
Si cela ne vous aide pas, vous devrez peut-être exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes matériels. Ouvrez le panneau Paramètres Windows en appuyant sur le bouton Win + I. Après cela, accédez à Mise à jour et sécurité > Dépannage . Sur votre droite, vous pouvez trouver Matériel et périphériques . Sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Exécuter le dépanneur . Après cela, vous devez suivre l’option d’écran pour le faire fonctionner. Si votre clavier ou votre imprimante ne fonctionne pas, vous pouvez également exécuter l’outil de dépannage du clavier ou l’ utilitaire de résolution des problèmes d’imprimante .

1 réflexion au sujet de « Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (code 37) »

Laisser un commentaire