Comment activer et désactiver le lecteur PDF Chrome


Google Chrome dispose d’une visionneuse de fichiers PDF intégrée qui peut être pratique si vous souhaitez lire un  fichier PDF directement dans le navigateur. Si vous préférez télécharger des copies des fichiers PDF, vous pouvez désactiver la lecteur PDF Chrome pour que ces téléchargements se produisent automatiquement.

Remarque: Le paramètre de lecteur PDF de Chrome est généralement activé par défaut, de sorte que les fichiers PDF s’ouvrent automatiquement dans un nouvel onglet dans le navigateur Chrome.

Raisons d’activer le lecteur PDF Chrome

  • Un accès rapide et instantané aux fichiers PDF.
  • Pas besoin de télécharger tous les fichiers PDF sur lesquels vous cliquez pour les lire.
  • Vous n’avez pas l’intention de modifier l’un des fichiers PDF que vous ouvrez et vous n’avez besoin d’accéder qu’aux options de base (téléchargement, impression, zoom avant, zoom arrière, etc.)
  • Vous ne privilégiez aucun autre lecteur PDF par rapport à la visionneuse PDF de Chrome.

Raisons de désactiver le lecteur PDF Chrome

  • Avoir une copie enregistrée des fichiers PDF que vous ouvrez dans Chrome.
  • Vous oubliez souvent de télécharger des fichiers PDF après l’avoir ouvert dans Chrome, puis vous devez déplacer le lien du fichier PDF ultérieurement.
  • Vous souhaitez éliminer l’étape consistant à consulter d’abord le fichier PDF dans Chrome.
  • Automatiser le processus de téléchargement.
  • Vous préférez utiliser un autre lecteur PDF pour afficher les fichiers et / ou les modifier.

Comment activer ou désactiver la visionneuse PDF Chrome

Vous pouvez activer ou désactiver le paramètre de la visionneuse PDF de Chrome à tout moment. Les instructions suivantes peuvent être suivies pour les utilisateurs de Chrome sur tous les systèmes d’exploitation, y compris macOS , Microsoft Windows et Linux .

  1. Ouvrez votre navigateur Web Chrome et sélectionnez les trois points verticaux dans le coin supérieur droit.Vous pouvez le faire à partir d’une fenêtre Chrome déjà ouverte. Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez pas la page Web sur laquelle vous vous trouvez – tout s’ouvrira dans un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Paramètres dans la liste déroulante.

paramètres google chrome

3. Sélectionnez Confidentialité et sécurité dans le menu vertical à gauche.

Paramètres des sites google chrome

4. Sélectionnez Paramètres des sites .

5. Faites défiler la liste d’options et sélectionnez les documents PDF .

documents pdf google chrome

6. Sélectionnez Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome pour l’activer ou le désactiver.

lire automatiquement PDF dans Chrome

7. Pour tester la modification des paramètres, sélectionnez un fichier PDF dans Chrome. Si vous avez activé le paramètre, vous devriez voir le fichier télécharger sur votre ordinateur. Si vous avez désactivé le paramètre, le PDF devrait s’ouvrir dans un nouvel onglet Chrome.

Remarque: Il n’est pas nécessaire de fermer et de rouvrir Chrome pour que le changement de paramètre fonctionne, mais si vous rencontrez des problèmes essayer de redémarrer votre navigateur. Si vous rencontrez toujours des problèmes, assurez-vous d’avoir mis à jour la dernière version de Chrome.

8. Si vous avez désactivé le paramètre afin de télécharger le fichier PDF au lieu de l’ouvrir dans Chrome, le fichier s’ouvrira dans votre lecteur PDF par défaut.

Laisser un commentaire