Comment augmenter la taille du texte Windows 7


Si vous avez des difficultés à lire le texte ou de voir les icônes affichées sur votre écran, vous pouvez toujours utiliser la loupe pour agrandir des parties de l’écran ou activer Microsoft ClearType pour améliorer la qualité d’un texte. Mais si vous cherchez à faire un changement permanent, vous pouvez le faire par la modification des paramètres de taille de la police par défaut utilisée par le système d’exploitation! Il est simple à mettre en œuvre. Voilà comment :

Modification la taille de la police par défaut dans Windows 7

  1. Dans le menu « Démarrer » ouvrez le « Panneau de configuration »

Panneau de configuration windows

  1. Ensuite, dans le Panneau de configuration, Choisissez « Apparence et personnalisation« 

Apparence et personnalisation windows 7

  1. Sous Affichage cliquez sur « Rendre le texte et d’autres éléments plus petits ou plus grands »

Rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands

  1. Vous vous retrouvez face à trois options; plus petite 100 % ce qui est la valeur par défaut, moyen qui est de 125 % et enfin grande 150 %. Il suffit de sélectionner celui que vous désirez et cliquez sur Appliquer.

Augmenter la taille du texte windows 7

  1. Si vous choisissez la taille  la plus grande (150%), certains éléments ne peuvent pas êtres affiches sur votre écran.

Remarque : Toutefois, si vous voulez juste pour agrandir temporairement une partie de votre écran, vous feriez mieux d’utiliser l’outil Loupe. Ouvrez le menu Démarrer et tapez Loupe dans la boîte de recherche.

Laisser un commentaire