Qu’est-ce qu’un ping, et avoir Zero de ping est-il possible?


De nombreux joueurs et streamers passionnés cherchent à avoir un ping aussi près de zéro que possible, mais est-ce que le Zero ping est possible ?

Le ping est un sujet extrêmement populaire sur les forums de jeu où tout le monde tente de trouver de nouvelles façons de réduire le ping.

Zero ping

Depuis que nous avons déjà beaucoup entendu parler de ce terme, nous avons décidé de nous y concentrer et de lui accorder toute notre attention pendant un moment.

En d’autres termes, nous allons démystifier le mythe du 0 ping une fois pour toutes.

Mais d’abord, nous avons besoin d’un peu de compréhension de base de ce qu’est le ping, pourquoi il existe et si s’il est possible d’obtenir un PING ZERO.

Qu’est-ce que le ping?

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous cliquez sur un lien sur une page Web, la nouvelle page Web ne se charge pas directement? Le petit délai entre votre clic et le chargement de la page est appelé «latence».

Nous utilisons le ping pour mesurer la valeur de cette latence. C’est précisément pourquoi nous essayons d’éviter un ping élevé, en particulier dans les jeux (Lorsque vous jouez à un jeu vidéo, un ping élevé peut se traduire par des mouvements saccadés, des menus qui ne répondent pas et un ralentissement général du jeu.)

Comme le ping est exprimé en millisecondes, vous pouvez facilement voir combien de temps il faut aux données pour traverser votre connexion.

Comment fonctionne le ping?

  • Le périphérique initial (votre PC) envoie un petit paquet de données à un serveur distant.
  • Si l’hôte est actif, le paquet de données atteint sa destination.
  • Le serveur hôte génère une réponse et vous renvoie un paquet de données.

C’est essentiellement le fonctionne de ping. Nous n’allons pas vous surcharger de termes inutilement compliqués. Il convient de mentionner que si les paquets de données n’arrivent pas à destination, nous l’appelons perte de paquets .

Ainsi, le ping peut vous aider à évaluer la vitesse à laquelle un petit paquet de données peut “voyager” vers la destination de votre choix, puis “revenir”.

Zero ping est-il possible?

Oui et non, selon à qui vous demandez.

Comme nous l’avons expliqué précédemment, le ping peut être utilisé pour mesurer la vitesse de transfert des données entre différents appareils.

Cependant, cette vitesse dépend fortement d’une grande variété de facteurs, y compris, mais sans s’y limiter

  1. La distance
  2. La qualité du matériel
  3. La vitesse de connexion
  4. Matériel de liaison entre vous et le serveur (câbles, modems, routeurs).

Par conséquent, il n’est pas possible d’obtenir Zero ping entre vous et un serveur distant. Comme les données prennent du temps pour “voyager”, toute distance supplémentaire entre votre PC et le serveur de jeu ajouterait encore des millisecondes à la valeur du ping.

Avoir 0 ping signifierait que le serveur recevrait déjà les paquets de données avant que votre PC ne puisse même les envoyer, ce qui est un peu paradoxal, en y réfléchissant.

D’un autre côté, vous pouvez obtenir Zero ping si vous êtes à la fois l’émetteur et l’hôte du ping, ce qui est un peu inutile (sauf si vous hébergez un jeu).

Vous pouvez l’essayer en utilisant la commande ping localhost dans un CMD . Vous recevrez certainement des valeurs de ping de <1 ms.

Conclusions finales sur la réalisation de zero ping

Tout bien considéré, bien qu’il soit possible d’atteindre 0 ping en jouant les deux rôles (pinger et pingee), ce n’est pas vraiment utile. Les données prennent du temps à voyager, et même le réseau à fibre optique ne peut pas contourner les lois de la physique pour atteindre 0 ping.

Cependant, vous pouvez abaisser votre ping aussi proche que possible de zéro en recourant à une grande variété de solutions.

Par exemple, vous pouvez utiliser un VPN pour améliorer le ping , accélérer votre connexion Internet en utilisant des serveurs DNS personnalisés tels que Google Public DNS et effectuer une maintenance réseau régulière

Laisser un commentaire