Comment bloquer l’accès a internet d’un logiciel sous Windows 10


Le pare-feu Windows est probablement le composant le plus important de toute version de Windows. En termes simples, le pare-feu Windows gère tous les types de connexion Internet entrantes et sortantes. Par exemple, si une application nécessite une connexion Internet pour s’exécuter sur votre ordinateur, elle doit passer par les filtres de votre pare-feu Windows. Par défaut, Microsoft prend très bien en charge les connexions entrantes et sortantes des utilisateurs à l’aide du pare-feu.

Cependant, si vous devez autoriser ou bloquer l’accès a internet d’un logiciel sous Windows 10, vous devrez peut-être passer par plusieurs options pour créer une nouvelle règle, affecter l’application avec cette règle, etc. Pour résoudre ce problème, voici une application simple appelée Firewall App Blocker qui permet aux utilisateurs d’autoriser ou de bloquer l’utilisation de la connexion Internet pour n’importe quel logiciel installé sur votre ordinateur.

Bloquer l’accès a internet d’un logiciel particulier sur Windows 10

Comme indiqué précédemment, ce didacticiel concerne le bloqueur de logiciels, un outil Windows simple disponible pour Windows 10. Vous pouvez le télécharger sur une machine 32 bits et 64 bits. En outre, cela est disponible dans différentes langues, notamment l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol, etc.

En parlant des fonctionnalités, Firewall App Blocker fait le travail facilement, si vous voulez seulement bloquer quelque chose, il n’est pas du tout nécessaire de configurer quoi que ce soit. Par exemple, si vous souhaitez bloquer l’accès a internet d’une application, il vous suffit d’ajouter cette application dans cet outil.

Pour être très précis, vous pouvez trouver ces fonctionnalités suivantes dans cette application,

  • Ajouter un logiciel pour bloquer la connexion Internet
  • Mode liste blanche: il aide les utilisateurs à bloquer toutes les applications à l’exception des applications ajoutées.
  • Bloquer Internet: cela bloque complètement l’accès à l’internet.
  • Désactiver le pare-feu: vous pouvez rapidement désactiver le pare-feu et le réactiver pour vérifier quelque chose.
  • Ajouter le contenu d’un dossier: si vous souhaitez bloquer un dossier particulier et son contenu pour utiliser Internet, vous pouvez utiliser cette option.
  • Ajouter un processus: non seulement les applications, mais également de nombreux processus utilisent Internet sur votre ordinateur. Cette option vous permettra d’ajouter un certain processus pour bloquer Internet.

Pour commencer à l’utiliser sur votre ordinateur, téléchargez-le d’abord. Comme il s’agit d’un logiciel portable, vous n’avez pas à l’installer. Par conséquent, téléchargez et ouvrez le fichier .exe particulier en fonction de l’architecture de votre ordinateur (x86 / x64). Après l’avoir ouvert, vous pouvez trouver la fenêtre suivante,

bloquer acces internet logiciel windows 10

Pour ajouter une application spécifique, cliquez sur le signe plus vert et sélectionnez l’application. Vous pouvez utiliser le menu Fichier pour ajouter le contenu du processus ou du dossier, comme mentionné précédemment.

Compte tenu de toutes les fonctionnalités de Firewall App Blocker, il semble être une application très utile pour Windows et les personnes concernées par la sécurité. J’espère que cela vous aiderait beaucoup.

Laisser un commentaire