Comment créer un nouveau dossier sous windows 7 ?


Le bureau de votre ordinateur encombré de fichiers ? Je vais vous montrer comment créer un dossier pour vous aider à organiser mieux votre bureau Windows.

La création de dossiers vous aidera à organiser votre ordinateur de manière qui convient le mieux à vos besoins en mettant tous les fichiers du même type dans les dossiers que vous créez. Peut-être que vous voulez faire un dossier pour stocker vos documents Word ou des documents Excel ou des présentations power point, ou tout autre fichier. Si vous organisez vos fichiers dans des dossiers, il sera plus facile pour vous de les trouver  rapidement.

Comment créer un dossier dans Windows

  1. Faites un clic droit sur un emplacement vide, vous pouvez aussi le faire dans n’importe quel dossier ou sous-dossier ouvert.
  2. Aller à nouveau et cliquez dossier comme indiqué dans l’image ci-dessous :
Créer nouveau dossier windows 7
Créer un nouveau dossier
  1. Jusqu’à maintenant, lorsque vous créez le dossier, il sera nommé « Nouveau dossier » et il sera aussi sélectionné ce qui signifie que vous pouvez changer son nom à ce que vous voulez:

Dossier windows

Renommer un dossier sous Windows 7

Pour renommer le dossier, faire un clic droit sur le dossier que vous souhaitez renommer et cliquez sur Renommer. Il mettra en sélection le texte et vous permettra de saisir un nouveau nom. Tapez le nouveau nom et appuyez sur Entrée (voir ci-dessous).
Renommer Dossier windowsFaites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur Renommer.

Il est aussi très simple de créer des sous-dossiers sur un ordinateur qui tourne sous Windows 7. Vous pouvez créer des sous-dossiers pour vous aider à mieux organiser vos documents. Vous pouvez faire autant que vous le souhaitez en effectuant les étapes suivantes. Tout d’abord, nous allons créer un dossier …

Créer un dossier dans l’Explorateur Windows à l’intérieur d’autres dossiers

Dans la plupart des cas, vous voudrez créer des sous-dossiers ailleurs que votre bureau. Vous pouvez facilement créer des sous-dossiers dans l’Explorateur Windows.
Ouvrez l’Explorateur Windows en cliquant sur le bouton Démarrer, tapez Explorateur Windows dans la barre de recherche, puis cliquez sur Explorateur Windows dans les résultats de recherche.

Explorateur Windows Accédez à l’emplacement où vous voulez créer un sous-dossier.

Cliquez-droit sur une zone vide et sélectionnez Nouveau. Sélectionnez dossier dans le menu. Un nouveau dossier apparaît automatiquement au bas de la liste.
Vous pouvez également cliquer sur le bouton Nouveau dossier de la barre d’outils en haut pour créer un nouveau sous-dossier encore plus rapidement.

Nous espérons que cette astuce a été utile pour vous…

Laisser un commentaire