Comment Convertir les Majuscules en Minuscules Sauf la Première Lettre dans Excel


Dans Excel, les mots peuvent être saisis en majuscules, minuscules ou mixtes. Si nous voulons convertir tous les majuscules en minuscules (sauf la première lettre dans certaines situations), nous pouvons utiliser une formule avec certaines fonctions de conversion de lettres pour les convertir en casse appropriée. Cet article vous présentera quelques méthodes pour convertir des lettres de majuscules en minuscules.

Condition préalable:

Préparez le tableau ci-dessous. Pour convertir des majuscules en minuscules pour les mondes ou les phrases, il existe en fait deux formes après la conversion. Nous pouvons convertir les majuscules en minuscules mais garder la première majuscule pour chaque mot; d’une autre manière, nous pouvons convertir les majuscules en minuscules mais ne garder que la première majuscule pour le premier mot de la phrase.

convertir des lettres de majuscules en minuscules

Convertir les majuscules en minuscules, sauf la première lettre de chaque mot

Étape 1: Dans B2, entrer la formule =NOMPROPRE(A2)

Convertir majuscules en minuscules, sauf la première lettre de chaque mot

La fonction NOMPROPRE, convertit un texte ou une chaîne en casse appropriée, en fait il convertit la première lettre de chaque mot en majuscules, mais conserve les autres lettres en minuscules. Donc, peu importe que les lettres soient saisies en majuscules ou en minuscules ou mixtes, elles seront finalement affichées avec la première lettre en majuscules avec les autres lettres en minuscules après l’application de cette fonction.

Étape 2: faites glisser la poignée de remplissage vers le bas pour remplir d’autres cellules. Vérifiez que les majuscules sont correctement converties en minuscules.

la fonction NOMPROPRE excel

Convertir les majuscules en minuscules à l’exception de la première lettre du premier mot

Étape 1: Dans B6, entrez la formule =MAJUSCULE(GAUCHE(A6;1))&MINUSCULE(DROITE(A6;NBCAR(A6)-1))

À lire aussi:  Desactiver la verification des erreurs dans excel

Convertir majuscules en minuscules avec fonction majuscule

Cette formule est combinée avec deux fonctions MAJUSCULE et MINUSCULE. C’est facile à comprendre. Pour la fonction MAJUSCULE , gardez la première lettre de gauche affichée en majuscule; pour la fonction MINUSCULE, conservez les autres lettres à l’exception de la première lettre de gauche qui s’affichent en minuscules.

Étape 2: faites glisser la poignée de remplissage vers le bas pour remplir d’autres cellules. Vérifiez que les majuscules sont correctement converties en minuscules.

 

Laisser un commentaire