Comment faire pour Désactiver le mode Protégé dans Excel


Dans notre travail quotidien, nous téléchargeons souvent certains fichiers Excel à partir d’un site Web de confiance interne à l’entreprise, ce site Web peut être considéré comme un dossier de partage dans certaines entreprises, les employés peuvent télécharger des fichiers sur ce site Web.

Voici la question, nous pouvons remarquer qu’après avoir téléchargé des fichiers Excel à partir de sites Web, même des sites de confiance, lors de l’ouverture du classeur, nous pouvons constater que l’avertissement de sécurité ” Les connexions de données externes ont été désactivées ” apparaît toujours en haut, et l’utilisateur doit cliquer sur ” Activer Contenu ” pour activer le contenu, sinon l’utilisateur ne peut pas modifier le classeur téléchargé. Ce type de mode protégé est inutile dans certaines situations et très ennuyeux, nous voulons donc que cet avertissement de sécurité disparaisse dans le classeur, comment faire? Cet article vous aidera à désactiver le mode protégé dans Excel.

Désactiver le mode protégé dans l’option Excel

En fait, nous pouvons désactiver le mode protégé dans les options Excel. Veuillez voir les détails étape par étape ci-dessous.

Étape 1: cliquer sur Fichier dans le ruban pour ouvrir le menu. Cliquer ensuite sur Options .

Étape 2: Dans la fenêtre Options Excel , cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité dans le panneau de gauche, puis cliquez sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité .

Centre de gestion de la confidentialité excel

Étape 3: dans la fenêtre Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Mode protégé dans le panneau de gauche. Vérifiez que le paramètre Mode protégé est affiché à droite. Le mode protégé pour les fichiers dangereux est activée dans tous les cas. Trois options sont toutes cochées. Voir capture d’écran ci-dessous.

À lire aussi:  Annuler la modification d'un fichier excel

Paramètres Mode protégé excel

Étape 4: décocher toutes les options. Ou vous pouvez également décocher un ou deux d’entre eux selon vos demandes. Cliquer ensuite sur OK .

Désactiver le mode protégé dans l'option Excel

Étape 5: cliquez sur OK dans la fenêtre Options Excel . Maintenant, après le réglage ci-dessus, le mode protégé est désactivée.

Laisser un commentaire