Chrome bloque les téléchargements avec une erreur d’échec du réseau


Lorsque Chrome vous interdit de télécharger des fichiers et commence à afficher des messages d’erreur comme Échec du réseau , il est probable qu’il les bloque délibérément. C’est une erreur courante mais assez facile à corriger avec quelques solutions .

Résoudre le problème Google Chrome bloque les téléchargements avec une erreur d’échec du réseau

Quelque chose qui ne respecte pas clairement les normes de sécurité rigoureuses de Google et, par conséquent, signalé comme inapproprié est acceptable, mais décider avec force pour quelqu’un de ce qui est bon et de ce qui ne l’est pas soulève des doutes sur sa pratique. Voici ce que vous pouvez essayer pour contourner le problème.

Activation du téléchargement de fichiers dans les paramètres de sécurité. Pour cela, appuyez sur les touches de raccourci « Win + R » pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter ». Tapez ‘ inetcpl.cpl ‘ et appuyez sur Entrée.

Lorsque vous êtes dirigé vers la boîte de dialogue ” Propriétés Internet “, passez à l’onglet ” Sécurité “, choisissez ” Internet ” dans la zone, puis cliquez sur ” Personnalisé le niveau“.

Personnalisé le niveau de sécurité google chrome

Ensuite, recherchez l’option « Téléchargements » et une fois trouvée, cochez l’option « Activer ».

activer téléchargement fichier chrome

Si Chrome bloque les téléchargements et que les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas ou ne donnent pas les résultats souhaités, essayez ce qui suit.

  1. Redémarrer Chrome – Fermez le navigateur et relancer-le, puis réessayer le téléchargement.
  2. Supprimer le cache et les cookies stockés par le navigateur.
  3. Vérifier si votre ordinateur répond à la configuration système requise. Pour exécuter Chrome sous Windows 10 ou version ultérieure, votre PC doit prendre en charge un processeur Intel Pentium 4 ou version ultérieure compatible SSE2.
  4. Mettre à jour votre navigateur Chrome avec la dernière version.
  5. Essayer de changer la destination du dossier de téléchargement dans Chrome.
  6. Vérifier si un antivirus installé sur votre PC arrête ou empêche le téléchargement. S’il est activé, il est conseillé de le désactiver temporairement. Aussi. Vérifier si vous pouvez télécharger des fichiers lorsque le pare-feu est désactivé, vous devrez peut-être créer une exception dans vos paramètres antivirus ou de pare-feu.
  7. Si vous avez installé des programmes récemment et que vous trouvez leurs noms suspects, désinstallez-les immédiatement. Certains programmes malveillants peuvent provoquer intentionnellement des conflits dans Chrome. Si vous exécutez Windows, essayez l’outil de nettoyage Chrome .
  8. Essayer de télécharger le même fichier à partir d’une connexion réseau différente.
  9. Essayer de télécharger le fichier à partir d’un autre navigateur Web comme Microsoft Edge, Firefox ou Safari.
  10. Parfois, le profil utilisateur peut être corrompu. Si tel est le cas, créer un nouveau profil utilisateur dans Chrome.

Cet article propose des suggestions supplémentaires pour corriger les erreurs de téléchargement de fichiers sur le navigateur Google Chrome.

Laisser un commentaire