Excel se bloque ou ne répond pas sous Windows 10

By | décembre 28, 2018

Récemment, nous avons rencontré plusieurs plaintes d’utilisateurs de Microsoft Excel qui rencontrent des problèmes avec le logiciel. Apparemment, le programme se bloque chaque fois qu’ils tentent d’ouvrir un nouveau fichier, ou au moins 50% du temps. La question est alors, est-il possible de résoudre ce problème? Notre réponse à cette question est oui.

Voici le problème, le problème ici pourrait être dû à un certain nombre de causes, ce qui signifie que nous allons discuter de plusieurs solutions qui vont probablement arranger les choses avant la fin de l’article. Nous vous suggérons d’essayer toutes les options jusqu’à ce que vous en trouviez une qui vous convient. Commençons donc.

Excel se bloque ou ne répond pas

Vous pouvez voir l’un des messages d’erreur suivants:

  • Excel ne répond pas.
  • Excel a cessé de fonctionner.
  • Un problème a empêché le programme de fonctionner correctement.

Nous allons tester les solutions suivantes:

  1. Démarrer Excel en mode sans échec
  2. Désactiver les compléments
  3. Installer les dernières mises à jour
  4. Effectuer un démarrage sélectif

Démarrer Excel en mode sans échec

Pour déterminer si quelque chose d’extérieur pousse Excel à agir de manière folle, la meilleure solution consiste à le démarrer en mode sans échec . Pour ce faire, cliquez sur CTRL lorsque vous démarrez le programme ou lancez la ligne de commande, tapez excel.exe/safe et appuyez sur la touche Entrée du clavier.

Si tous les problèmes sont résolus, cela signifie simplement qu’il est possible que vous deviez désactiver un ou plusieurs compléments.

Désactiver les compléments

Pour désactiver tous les compléments, cliquez sur Fichier > Options > Compléments . À partir de là, sélectionnez Compléments COM , puis cliquez sur le bouton Atteindre.

compléments excel

Maintenant, assurez-vous de décocher toutes les cases de la liste des compléments activés, puis cliquez sur OK . Enfin, fermez Excel , redémarrez votre ordinateur Windows 10 et espérons que tout ira bien.

Installer les dernières mises à jour

Peut-être que votre installation Office n’est pas à jour en raison d’un paramètre particulier dans Windows 10. Pour vous assurer que vous obtiendrez toujours les dernières mises à jour, cliquez sur la touche Windows + I pour lancer Paramètres.

Cliquez sur Mise à jour et sécurité et faites défiler jusqu’à Options avancées. Consulter la section « Me communiquer les mises à jour pour d’autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows. ”Assurez-vous qu’il est activé, puis revenez d’un pas en arrière et cliquez sur le bouton“ Vérifier les mises à jour ”.

Si des mises à jour sont effectivement disponibles, installez-les, redémarrez l’ordinateur et vérifiez une fois de plus si le problème a été résolu.

Effectuer un démarrage sélectif

À ce stade, nous devons nous demander si le démarrage sélectif est activé sur votre ordinateur. Certaines choses ne se chargent peut-être pas correctement après un redémarrage. Dans ce cas, nous vous suggérons d’activer le démarrage sélectif s’il n’est pas déjà activé.

Cliquez sur la touche Windows + R , puis tapez msconfig et, enfin, appuyez sur la touche Entrée . Vous devriez voir la fenêtre de configuration du système , accédez à l’onglet Général et choisissez Démarrage sélectif . Après cela, redémarrez votre ordinateur Windows 10 et vérifiez si Excel continue à fonctionner.

démarrage sélectif windows 10

J’espère que cela t’aides!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *