Comment insérer un fichier PDF dans une cellule Excel


Il peut y avoir des cas où avec les données Excel, il peut être nécessaire d’insérer un autre objet tel que PDF dans notre feuille de calcul Excel. Généralement, il est nécessaire d’insérer un pdf lors de la préparation d’un rapport, de la création d’un catalogue de produits, etc.

inserer pdf dans excel

Ici, nous allons apprendre comment insérer un fichier Pdf dans une feuille de calcul Excel et de combien de façons nous pouvons le faire. Nous apprendrons également comment ajuster le PDF inséré et le personnaliser.

Les options disponible pour insérer un PDF dans Excel

Nous pouvons insérer un PDF dans une feuille de calcul Excel de deux manières, qui sont les suivantes:

  1. Afficher sous forme d’icône: le fichier PDF inséré sera inséré sous forme d’icône.
  2. Lien vers le fichier: Le fichier PDF inséré sera inséré sous forme de lien.

Discutons des deux options étape par étape.

Insérer un PDF dans Excel sous forme d’icône

Suivez les étapes ci-dessous pour insérer un fichier pdf dans la feuille de calcul MS Excel:

Étape 1: Ouvrez MS Excel sur votre système informatique en recherchant simplement sur l’onglet de recherche ou en cliquant directement sur l’icône MS Excel (si présente sur le bureau).

Étape 2: Ensuite, nous avons besoin d’un lecteur PDF comme Adobe Acrobat Reader . Donc, si vous ne l’avez pas installé sur votre système, installez-le. Sinon, sautez cette étape.

Étape 3: Cliquez sur Insertion à côté de Accueil , et en dessous, cliquez sur Objet , comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous:

inserer objet dans excel

Étape 4: La boîte de dialogue Objet s’ouvre et sélectionnez l’option Nouvel Objet.

Étape 5: Maintenant, si Adobe Acrobat Reader ou tout autre lecteur PDF ( Dans mon cas c’est Foxit reader PDF )est installé sur votre système, son nom sera affiché dans les options comme indiqué dans l’instantané ci-dessus.

selectionner un lecteur PDF

Étape 6: Sélectionnez «Document Adobe Acrobat» et sur le côté droit, vous verrez la case à cocher «Afficher sous forme d’icône» comme indiqué dans l’instantané ci-dessus.

Remarque: si vous ne cochez pas la case «Afficher sous forme d’icône», le pdf que vous sélectionnerez sera inséré en tant que fichier pdf ouvert.

Étape 7: Si vous souhaitez modifier l’icône de votre pdf, cliquez sur Changer l’icône et choisissez celle que vous souhaitez .

Étape 8: Cliquez sur OK et accédez à l’emplacement où se trouve le pdf que vous souhaitez insérer, puis cliquez sur Ouvrir .

Étape 9: Le pdf sélectionné sera inséré dans la feuille de calcul Excel sous forme d’icône, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

icone fichier pdf dans excel

Remarque: lorsque nous insérons un objet dans le classeur Excel, la taille de l’objet devient supérieure à sa taille original.

Vous pouvez faire glisser le pdf où vous le souhaitez et le redimensionner selon vos besoins.

Insertion de fichier PDF dans Excel sous la forme d’un lien vers le fichier

Dans certaines organisations de données Excel, nous souhaitons peut-être insérer un pdf en tant que lien vers lequel un utilisateur peut cliquer et afficher le pdf joint.

Ainsi, si des modifications sont apportées au fichier, toutes ces modifications seront reflétées dans le document Excel. Mais rappelez-vous notre classeur Excel et le fichier pdf (c’est-à-dire que l’objet doit être placé à un endroit). De plus, en liant le pdf, il n’y a pas de soucis quant à la taille du pdf car dans de telles options, la taille du pdf reste constante. Nous devons suivre les étapes ci-dessous pour insérer un pdf dans une feuille de calcul Excel:

Étape 1: Ouvrez la feuille de calcul MS Excel.

Étape 2: Sélectionnez une cellule dans laquelle vous souhaitez insérer le lien vers le document PDF.

Étape 3: Cliquez sur l’ onglet Insertion qui se trouve à côté de Accueil.

Étape 4: Sous Insérer , cliquez sur Objet.

Étape 5: Cliquez sur l’option Créer à partir du fichier sous la boîte de dialogue Objet, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus.

Créer à partir du fichier

Étape 6: Recherchez l’emplacement où le pdf que vous souhaitez insérer est présent et cliquez sur Insérer , comme indiqué dans l’image ci-dessous:

inserer le pdf

Étape 7: Vous pouvez voir deux options de case à cocher sur le côté droit de la boîte de dialogue, comme vous pouvez le voir ci-dessus

Étape 8: Cliquez sur les deux cases à cocher, c’est-à-dire “Afficher sous forme d’icône” et “Lier au fichier”, puis cliquez sur OK, et le pdf sera inséré dans la feuille Excel.

Remarque: Si vous ne sélectionnez pas «Afficher sous forme d’icône», alors le fichier inséré s’ouvrira dans la feuille de calcul. Cochez donc les deux cases.

En utilisant les deux options, nous pouvons joindre un fichier pdf dans une feuille de calcul Excel.

Ajustement du fichier PDF inséré

MS Excel ne permet pas au PDF inséré de trier avec les cellules de MS Excel. Cependant, nous pouvons ajuster le fichier PDF en suivant les étapes décrites ci-dessous:

  1. Déplacez le curseur sur le fichier PDF inséré et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, et un menu déroulant s’ouvrira.
  2. À partir de là, cliquez sur l’option “Format de l’objet” une boîte de dialogue s’ouvrira.
  3. Dans la boîte de dialogue Format de l’objet , cliquez sur “Propriétés” .
  4. Sous Propriétés , sélectionnez «Déplacer et dimensionner avec les cellules» et cliquez sur OK selon vos préférences. Le pdf est ajusté.

Afficher / renommer le PDF inséré

Nous pouvons également afficher et renommer le PDF inséré en suivant les étapes ci-dessous:

Pour afficher un document PDF

1) Déplacez le curseur sur l’icône PDF et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris à partir de laquelle sélectionnez “Objet de document Acrobat ”, puis cliquez sur “Ouvrir”.

2) Le document PDF inséré s’ouvre dans la fenêtre Adobe Acrobat.

3) Maintenant, si vous avez apporté des modifications, cliquez sur l’icône Enregistrer dans l’objet de document Acrobat , et les modifications seront également enregistrées pour votre feuille Excel.

Pour renommer un document PDF

1) Déplacez le curseur sur l’icône PDF et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris à partir de laquelle sélectionnez “Objet de document Acrobat ”, puis cliquez sur “Convertir ”.

2) La boîte de dialogue Convertir s’ouvre.

3) Ensuite si «Afficher sous forme d’icône» n’est pas coché, cochez-le, puis cliquez sur l’ option Modifier l’icône

4) La boîte de dialogue Modifier l’icône s’ouvre à partir de laquelle vous pouvez modifier l’icône (si nécessaire), et en dessous, sous Légende , changez le nom de fichier PDF

5) Enfin cliquez sur OK et une deuxième fois sur OK , et les modifications seront reflétées pour votre PDF inséré.

Laisser un commentaire