Comment créer une carte de visite sur Microsoft Word ?


Une carte de visite est indispensable dans la société moderne, elle peut refléter l’identité d’une personne. Vous n’avez pas encore votre carte de visite ? Voulez-vous avoir une carte de visite accrocheuse? Dans cet article, nous allons définir ce qu’est une carte de visite et examiner comment les créer sur Word à l’aide de modèles et de tableaux. Même si vous n’êtes pas designer, vous pouvez le faire facilement !

cartes de visite
Exemple cartes de visite

À quoi sert une carte de visite ?

Les cartes de visite sont de petites cartes qui affichent des informations commerciales relatives à une entreprise ou à un employé. Une carte de visite présente un moyen physique pour les gens de se souvenir des personnes avec lesquelles ils ont établi un contact. Aujourd’hui, la façon dont un employeur se souvient d’un employé peut faire la différence lorsqu’il le contacte au sujet d’un recrutement au sein de son organisation.

Comment créer une carte de visite sur Word avec un modèle

L’un des moyens les plus simples pour créer une carte de visite consiste à utiliser Word. Vous pouvez concevoir une carte de visite via le modèle de Word ou en créant manuellement un tableau.

Suivez ces étapes pour créer une carte de visite avec un modèle dans Word :

1. Créer un nouveau document Word

  1. Dans Word, cliquez sur ” Nouveau ” dans le menu Fichier.
  2. Ensuite, tapez cartes de visite dans le champ de recherche en haut de la page.
  3. Une fois votre recherche terminée, différents types de modèles de cartes de visite s’affichent.
modèles de cartes de visite word
Modèles de cartes de visite

2. Choisir votre modèle préféré

Examinez attentivement les modèles qui s’affichent sur votre écran, décidez quel style de modèle représente votre marque et vos valeurs fondamentales.

Si vous créer la carte visite pour une entreprise, assurez-vous que la conception de votre carte de visite correspond à l’image de marque de l’entreprise. Cela fait une distinction claire pour les employés avec qui vous travaillez et pourquoi ils se souviendront de vous.

choisir carte visite

3. Remplir les informations pertinentes dans le modèle

Incluez les éléments suivants ci-dessus dans votre carte de visite :

  • Votre nom : votre nom fait partie de votre marque personnelle, alors assurez-vous qu’il s’agit de la plus grande police sur votre carte de visite.
  • Entreprise : Inscrivez le nom de votre employeur actuel sur votre carte. Si vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi, vous pouvez indiquer le titre de votre poste précédent ou le type de poste que vous occupez actuellement. Cela montre que vous êtes activement impliqué sur le terrain et engagé à rechercher de nouvelles opportunités.
  • Slogan personnel : proposez un slogan qui représente le mieux le service que vous fournissez. Par exemple, « création Code QR ».
  • Logo : Un logo peut être un différenciateur s’il correspond au travail que vous faites. Les types de fonctionnalités et d’éléments supplémentaires que vous ajoutez à un logo doivent avoir une perspective à long terme pour votre carrière. Il peut être intéressant d’étudier votre cheminement de carrière pour trouver l’inspiration pour concevoir votre logo idéal qui fait ressortir votre personnalité.
  • Numéro de téléphone : Donner votre numéro de téléphone afin que vos contacts puissent vous contacter .
  • E-mail : Fournissez votre adresse e-mail afin que vos contacts puissent vous contacter par écrit au sujet de futures opportunités ou d’autres pistes d’emploi qu’ils peuvent vous envoyer.
  • Site Web : Si vous vous lancez dans un domaine créatif, écrivez l’URL de votre site Web sur votre carte de visite afin que votre réseau puisse voir votre travail professionnel. Cela peut être la première étape avant de commencer à rédiger un CV et une lettre de motivation.
  • Canaux de médias sociaux : Incluez vos canaux de médias sociaux sur votre carte de visite afin de pouvoir poursuivre votre relation professionnelle en ligne. Un profil professionnel sur les réseaux sociaux peut également vous aider à mettre en valeur votre travail.

4. Formater les éléments pour créer votre design

Changez les polices, les couleurs et les tailles à votre guise dans le modèle. Le modèle n’est là que comme guide pour vous aider à créer une carte de visite qui commercialise votre marque professionnelle. Cependant, assurez-vous de rendre votre carte de visite lisible afin que votre réseau puisse comprendre ce que vous lui communiquez.

5. Insérer votre logo

Si vous décidez de créer un logo, vous pouvez l’insérer directement dans le modèle. Lorsque vous concevez votre logo, assurez-vous qu’il peut tenir dans le modèle pour permettre à vos informations de contact d’être facilement lisibles.

6. Utiliser un outil de coupe pour créer votre carte de visite

Si vous pouvez imprimer votre carte de visite depuis chez vous, achetez un outil de coupe pour couper le papier uniformément. Vous devrez faire très attention lors de l’utilisation de l’outil afin d’obtenir une coupe précise.

Comment faire une carte de visite sur Word avec un tableau

Si vous préférez faire une carte de visite avec un tableau, suivez ces étapes :

1. Créer un nouveau document

Ouvrez Word et sélectionnez Nouveau document pour commencer. L’outil Tableau est une autre méthode facile pour faire une carte de visite.

2. Sélectionner vos marges

Après avoir cliqué sur l’onglet Mise en page, cliquez sur Marges et choisissez Étroit pour les abaisser en dessous du paramètre par défaut. Cela vous donnera plus d’espace pour insérer des cartes de visite sur le document.

3. Créer un tableau

Cliquez sur l’onglet Insérer puis sur Tableau pour ouvrir une grille qui apparaîtra à l’écran. Passez votre souris deux cellules à droite et cinq vers le bas pour produire un tableau 2×5. Cette mise en page vous permet d’imprimer 10 cartes de visite lorsque vous avez terminé.

4. Ajuster l’alignement

Jetez un œil à ces étapes pour ajuster l’alignement de la table :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le réticule du tableau en haut à gauche et choisissez propriétés du tableau.

créer carte visite avec un tableau word

  1. Cliquez sur Centé pour aligner le tableau.
  2. Dans l’onglet Ligne, cochez la case Spécifier la hauteur.
  3. Entrez 155 px pour la hauteur et définissez la hauteur de la ligne sur Fixe.
  4. Cliquez sur l’onglet Colonne et cochez la case Spécifier la largeur.
  5. Entrez 310 px pour la largeur préférée.

5. Ajouter vos informations dans la première cellule de tableau

Ajoutez toutes les informations pertinentes dans la première cellule de tableau pour commencer à structurer votre carte de visite. Les images, le texte et les couleurs peuvent être modifiés à l’aide d’outils de formatage pour vous aider à personnaliser votre conception.

6. Copier et coller vos informations dans les cellules de tableau et éliminer les bordures

Une fois toute la révision des informations est terminée, sélectionnez tout le texte de votre carte de visite et collez-le dans les autres cellules. Vous devrez le faire individuellement pour chaque cellule que vous créez. Ensuite, sélectionnez Aucun dans le bouton Bordures de tableau, ce qui supprimera les bordures du bord de votre carte de visite après l’impression.

Laisser un commentaire