En règle générale, le mot de passe WiFi se trouve sous le routeur ou le modem et contient généralement une longue combinaison de chiffres et de lettres. Il est également possible de mettre en place une protection pour chaque point d’accès, ce qui rend encore plus difficile sa saisie sur nos appareils. Tout cela complique la tâche. Par conséquent, beaucoup recherchent des solutions simples pour que les clients organisent l’accès à Internet via une connexion Wi-Fi sans avoir à saisir manuellement un mot de passe.
La solution pour faciliter cette opération est de créer un code QR pour se connecter à un réseau WiFi. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application appareil photo sur votre téléphone portable et de scanner le code QR. Cela connectera automatiquement votre appareil au Wi-Fi.
Se connecter à un réseau WiFi à l’aide d’un code QR
Si vous souhaitez que les invités se connectent rapidement à un réseau sans fil à l’aide d’un code QR, découvrez comment procéder étape par étape.
Ouvrez un navigateur et accédez au site Web de qifi.
Ici, vous verrez trois champs SSID, Encryption et Key. Vérifiez l’autocollant à l’arrière du routeur pour compléter chacun :
- Dans le champ SSID, entrez le nom de votre réseau ;
- Le chiffrement s’applique à un protocole de sécurité. Ici, vous pouvez choisir entre WEP, WPA/WPA2 ;
- Saisissez le mot de passe dans le champ Key.
Après avoir rempli tous les champs, cliquez sur le bouton Générer.
Cela générera automatiquement un code QR pour le WiFi, qui peut être téléchargé et sauvegardé ou imprimé et accroché dans un endroit bien visible.
Désormais, lorsqu’un visiteur demande un mot de passe WiFi, il lui suffit de scanner le code QR pour se connecter à l’internet. Les appareils Android et iPhone peuvent ainsi être connectés au réseau en scannant le code QR.
Scanner wifi sans demander le code
Comment avoir code QR d’un wifi Sans demande au propriétaire ?