Pourquoi le mode plein écran ne fonctionne pas sur YouTube ?


Parfois, le mode plein écran ne fonctionne pas sur Youtube. Cet hébergement vidéo utilisant plusieurs plugins, notamment Flash, ceux-ci peuvent être incompatibles ou corrompus après une mise à jour du navigateur.

mode plein écran ne fonctionne pas sur YouTube ?

Le problème n’est pas seulement lié à la mise à jour du navigateur, mais peut se produire par d’autres raisons, notamment des fichiers en cache corrompus, une accélération matérielle, etc. Essayez de redémarrer votre ordinateur avant d’appliquer les solutions. Le redémarrage réinitialise les configurations temporaires, et si elles sont corrompues, une simple réinitialisation peut résoudre le problème.

Pourquoi YouTube ne passe pas en mode plein écran ?

Le mode plein écran Youtube peut ne pas fonctionner pour un certain nombre de raisons. En voici quelques-uns:

  1. Le navigateur dispose de deux lecteurs flash qui entrent en conflit, empêchant ainsi le passage en plein écran.
  2. Lorsque vous utilisez deux moniteurs, le problème est lié aux thèmes installés dans Chrome.
  3. Les fichiers de cache du navigateur sont corrompus, une réinitialisation des données mises en cache est donc nécessaire.

Vérification des paramètres de Flash Player

Deux lecteurs flash peuvent être installés dans Google Chrome. Cela se produit automatiquement lorsque vous installez différentes versions et que vous les activez.

Accédez aux paramètres du site à partir de la barre d’adresse chrome://settings/content

Si deux lecteurs Flash sont installés dans la section Autorisations, allez dans les détails et cliquez sur le bouton « Désactiver ».

flash player google chrome

Redémarrez ensuite votre navigateur et vérifiez si le problème est résolu.

Vérification de l’API plein écran

Si Youtube ne passe pas en mode plein écran dans Firefox, il est probable que l’option « full-screen-api.enabled » dans les paramètres avancés soit désactivée. Suivez les instructions ci-dessous pour vérifier son état.

  1. Tapez « about:config » dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée.
  2. Dans la barre de navigation, tapez « full-screen » et vérifiez que « full-screen-api.enabled » est défini sur « true ».

Youtube ne passe pas en mode plein écran dans Firefox

 

Après avoir apporté des modifications, redémarrez Firefox, puis ouvrez Youtube et vérifiez si le mode plein écran fonctionne.

Mode navigation privée et nettoyage des données

Le mode plein écran peut ne pas fonctionner en raison de données de navigateur corrompues. Il est facile de vérifier si YouTube affiche correctement la page en mode navigation privée. Si le mode plein écran fonctionne, il y a un problème avec les données mises en cache. Dans ce cas, vous devez vider le cache et les cookies.

Dans Chrome, appuyez sur Ctrl + Maj + N pour ouvrir un onglet de navigation privée ou accédez depuis le menu principal. Maintenant sur le site web de YouTube, essayez d’activer le mode plein écran. Si cela fonctionne, suivez les étapes ci-dessous.

Cliquez sur l’icône de menu (avec trois points) et sélectionnez Paramètres.

Paramètres google chrome

Dans le volet de gauche, cliquez sur l’onglet « Confidentialité et sécurité ». Cliquez ensuite sur le bouton Effacer les données de navigation.

Dans la liste déroulante période, sélectionnez la valeur « Toutes les périodes ». Laissez le reste des paramètres inchangés et cliquez sur « Supprimer les données ».

Supprimer les données de navigation google chrome

Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et essayez de passer la vidéo Youtube en plein écran.

Réinstallation de Google Chrome

Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas, essayez de réinstaller Chrome. Cela supprimera tous les fichiers et dossiers de votre application actuelle et réinstallera le nouveau paquet. Avant de le faire, faites une sauvegarde de tous les signets et de toutes les données personnelles.

Ouvrez la section Programmes et fonctionnalités avec la commande appwiz.cpl à partir de la fenêtre Win + R.

fenêtre exécuter google chrome

Trouvez Google Chrome dans la liste des applications, faites un clic droit dessus et désinstallez-le.

Ensuite, rendez-vous sur le site officiel et téléchargez la dernière version. Exécutez le fichier .EXE et suivez les instructions jusqu’à ce que l’installation soit terminée.

Laisser un commentaire