Comment masquer les zéros et les erreurs dans Excel


Vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle pour masquer les valeurs indésirables. Par exemple, avant d’imprimer un fichier Excel. Le plus souvent, ces valeurs sont des erreurs ou des zéros. De plus, ces valeurs ne sont pas toujours le résultat de calculs erronés.

Comment masquer les valeurs d’erreurs dans Excel

Pour montrer comment masquer automatiquement les zéros et les erreurs dans Excel, pour plus de clarté, nous prendrons un tableau comme exemple dans lequel nous voulons masquer les valeurs indésirables de la colonne D.

Pour masquer les ERREURS dans une cellule :

erreurs dans Excel

  1. Sélectionnez la plage de cellules D2:D8, puis utilisez l’outil : « Accueil » – « Mise en forme conditionnel » – « Nouvelle règle« .

Mise en forme conditionnel Excel

  1. Dans la section « Sélectionnez un type de règle : » utilisez l’option  » Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent « .

  1. Sous « Modifier la description de la règle : », sélectionnez l’option « Erreurs » dans la liste déroulante de gauche.
  2. Cliquez sur le bouton « Format« , allez dans l’onglet « Police » et sous « Couleur : » spécifiez le blanc. Sur toutes les fenêtres.

masquer les erreurs dans Excel

Par conséquent, l’erreur est masquée, bien que la cellule ne soit pas vide, faites attention à la barre de formule.

Comment masquer les zéros dans Excel

Un exemple de la manière de masquer automatiquement les zéros indésirables dans les cellules d’un tableau :

  1. Sélectionnez la plage de cellules D2:D8 et sélectionnez l’outil : « Accueil » -> « Mise en forme conditionnel » – « Règles de mise en surbrillance de cellule » -> « Égal à« .

Comment masquer les zéros dans Excel

  1. Dans le champ de gauche « Mettre en forme les cellules dont le contenu est égale à : », entrez le valeur 0.

  1. Dans la liste déroulante de droite, sélectionnez l’option « Format personnalisé », allez dans l’onglet « Police » et dans la section « Couleur : », spécifiez le blanc.

le zéro est masqué

Le document ne contient pas de valeurs d’erreurs ou de zéros inutiles. Les erreurs et les zéros sont cachés Le document est prêt à être imprimé.

Les principes généraux de la mise en forme conditionnelle constituent son avantage incontestable. Une fois que vous avez compris les principes de base, il est possible d’adapter les solutions à votre tâche spécifique avec des changements minimes.

Laisser un commentaire