Envoyer un mail avec accusé de réception dans Outlook


Microsoft Outlook vous permet de définir deux options de suivi des e-mails envoyés. Les options incluent un accusé de réception et/ou un accusé de lecture. Il est utile de connaître la différence entre ces deux options et les limites de leur fonctionnement. Une fois que vous connaissez les détails, vous pouvez sélectionner l’option qui convient le mieux à vos besoins.

La différence entre l’accusé de réception et l’accusé de lecture dans Outlook

  • Les accusés de réception: fournissent une réponse lorsqu’un message électronique a été remis au serveur de messagerie du destinataire. Il est important de savoir que tous les serveurs de messagerie ne sont pas compatibles avec cette fonction. Un accusé de réception ne signifie pas que le destinataire a réellement lu votre message électronique.
  • Les accusés de lecture fournit une réponse lorsqu’un message électronique a été ouvert et/ou consulté. Il est important de savoir que les destinataires peuvent refuser d’envoyer un accusé de réception, donc si vous ne recevez pas l’accusé, cela ne signifie pas que votre e-mail n’a pas été consulté.

Le courrier électronique, ainsi que d’autres domaines de l’informatique, ont progressé à pas de géant au cours des dernières décennies, tout comme l’infrastructure de courrier électronique. Bien que les accusés de réception soient disponibles dans Microsoft Outlook, il est important de comprendre que de nombreux serveurs de messagerie sont désormais configurés pour ne PAS renvoyer les accusés de réception

Inconvénients de suivi des e-mails envoyés

Il est possible d’activer le suivi des e-mails sur tous les e-mails sortants ; cependant, j’ai trouvé que cela peut présenter deux inconvénients principaux:

  1. L’un est l’augmentation du temps requis pour gérer les messages électroniques. Pour les utilisateurs dont le nombre des e-mails envoyés est petit, ce n’est pas un problème, cependant, si vous envoyez plus de 50 e-mails par jour et que vous activez le suivi de tous les e-mails, vous ajoutez essentiellement plus de 50 e-mails entrants supplémentaires à votre boîte de réception sous la forme d’un accusé de réception ou lecture.
  2. Le deuxième inconvénient est que les accusés de lecture peuvent être considérés par certains utilisateurs comme une gêne. Selon les paramètres de vos destinataires pour traiter une demande de réception de lecture, cela peut leur inciter à simplement désactiver la fonction et à ne participer à aucune demande future.

Cette fonctionnalité est disponible dans toutes les versions récentes d’Outlook, y compris Outlook 365 , Outlook 2019 , Outlook 2016 , Outlook 2013 et versions ultérieures.

Activer le suivi des e-mails envoyés dans Outlook

Si vous souhaitez activer le suivi sur tous vos e-mails sortants, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Microsoft Outlook (j’utilise Outlook 2016)
  2. Sélectionnez Fichier > Options
  3. Cliquez sur la catégorie Courrier dans la barre latérale gauche
  4. Faites défiler la fenêtre jusqu’à ce que vous trouviez l’en- tête Suivi  :

Activer le suivi des e-mails envoyés Outlook

  1. Cochez l’option Accusé de réception confirmant que le message a été remis au serveur de courrier du destinataire et/ou Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le message
  2. Cliquez sur OK
  3. Enfin l’option de suivi sera désormais appliquée à tous les nouveaux messages électroniques

Suivre les e-mails individuels

Si vous souhaitez activer le suivi des e-mails sur un e-mail individuel, procédez comme suit :

  1. Créez un nouvel e-mail vide (raccourci clavier Ctrl + N )

Créez un nouvel e-mail vide outlook

  1. Sélectionnez l’onglet Options dans le ruban
  2. Maintenant dans le groupe de suivi cochez la case: Demander un accusé de réception et/ou Demander un accusé de lecture

  1. Complétez le reste de votre e-mail comme d’habitude et envoyez le.

Accusé de réception lorsque le destinataire a lu votre votre message

Une copie de la confirmation de lecture est reçue une fois que le destinataire ouvre le message électronique pour l’afficher.

Garder à l’esprit que:

  • Les destinataires peuvent choisir de ne pas envoyer de confirmation de lecture.
  • Si l’e-mail n’est pas ouvert et simplement supprimé, vous recevrez un message Non lu.

C’est tout pour le suivi des e-mails dans Outlook.

Laisser un commentaire