Les utilisateurs de Windows 10 ont signalé un problème concernant les versions de Microsoft Office 2010 et 2013, où des produits tels que Word , Excel ou PowerPoint ne s’ouvrent pas et ne renvoient aucune erreur ni invite.
Dans les rapports soumis par les utilisateurs de Windows 10, la suite Office de Microsoft a bien fonctionné pendant un certain temps, et sans raison apparente, les raccourcis des différents logiciels Office ont cessé de lancer le programme.
Microsoft Office n’a renvoyé aucune erreur ni donné aucune invite lorsque ce problème s’est présenté. Mais, en suivant les étapes ci-dessous, espérons que vous serez en mesure de résoudre vos problèmes.
Voici quelques exemples supplémentaires de ce problème:
- Microsoft Word 2016 ne s’ouvre pas
- Microsoft Word n’ouvre pas les fichiers
- Word 2007 ne s’ouvre pas
- Microsoft Word n’ouvre pas Windows 10
- Word 2013 ne s’ouvre pas
- Microsoft Word 2010 ne s’ouvre pas
Comme vous pouvez le voir, ce problème se produit principalement avec Microsoft Word. Bien sûr, c’est parce que Word est l’application Microsoft Office la plus utilisée, mais nous allons néanmoins vous montrer des solutions qui s’appliquent à tous les programmes Office.
Comment puis-je réparer que Microsoft Office ne s’ouvre pas dans Windows 10?
Résoudre les problèmes de Microsoft Office dans Windows 10
Généralement, lorsqu’un programme ne démarre pas, il renvoie un message d’erreur indiquant à l’utilisateur que quelque chose se passe. Dans ce cas, cependant, les utilisateurs n’ont reçu aucune information expliquant pourquoi Microsoft Office ne s’ouvre pas.
Il existe quelques étapes de dépannage que vous pouvez suivre pour voir où se situe le problème.
Solution 1 – Ouvrez le Gestionnaire des tâches
Si vous avez essayé d’ouvrir Microsoft Office Word (par exemple) à partir de votre ordinateur ou ordinateur portable Windows 10 et qu’il n’a rien fait, essayez d’ouvrir le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Maj + Suppr ou cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches ) et jetez un œil à travers les applications ouvertes ou sous l’onglet « Détails », où vous le trouverez sous le nom WINWORD.EXE .
Si vous voyez le processus ici, cela signifie que Windows 10 pense que le programme est ouvert et ne fera rien à ce sujet. Dans ce cas, essayez de créer un nouveau document et faites un clic droit dessus et sélectionnez «Modifier».
Dans certains cas, cette méthode s’est avérée utile et pourrait vous aider dans une situation difficile.
Solution 2 – Aller à la source
Si vos raccourcis Microsoft Office ne font rien lorsque vous essayez de les lancer, il peut y avoir un problème de communication entre le raccourci lui-même et l’exécutable réel qu’il devrait ouvrir.
Selon la version que vous avez installée, vous devriez les trouver dans l’un de ces emplacements:
- C:\Program Files\Microsoft Office\Office14
- C:\Program Files(x86)\Microsoft Office\Office14
Essayez de lancer l’outil dont vous avez besoin à partir d’ici, si cela fonctionne, alors votre raccourci est endommagé. Créez un nouveau raccourci pour les composants Office que vous utilisez et remplacez ceux qui sont endommagés.
Solution 3 – Utiliser le mode sans échec
Le démarrage d’un produit Office en mode sans échec est assez simple, comme c’était le cas sous Windows 7. Il vous suffit d’ouvrir l’utilitaire « Exécuter » (touche Windows + R) et de taper le nom du produit que vous souhaitez suivre par « /safe».
Par exemple, si vous souhaitez ouvrir Microsoft Excel en mode sans échec, tapez « excel/safe ». Vous trouverez plus d’informations sur l’ouverture des produits Office en mode sans échec ici.
Solution 4 – Réparer ou réinstaller
Enfin, si vous ne disposez d’aucune autre solution, essayez d’utiliser la fonction de réparation . Vous pouvez y accéder en ouvrant le Panneau de configuration -> Programmes ->Programmes et fonctionnalités -> recherchez Microsoft Office et sélectionnez «Modifier» dans le menu supérieur.
Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez Réparer et suivez l’assistant. Si cela ne résout pas votre problème, vous devez désinstaller Microsoft Office et effectuer une nouvelle installation.
Vous trouverez plus d’informations sur la désinstallation et la réinstallation de Microsoft Office ici.
Si vous ne pouvez pas ouvrir le Panneau de configuration sur Windows 10, consultez ce guide utile pour trouver une solution.
Solution 5 – Installer les mises à jour Windows
Microsoft publie régulièrement des mises à jour pour Microsoft Office (et d’autres fonctionnalités et programmes internes) via Windows Update. Donc, si votre version actuelle d’Office est perturbée d’une manière ou d’une autre, il est possible qu’une nouvelle mise à jour le corrige.
Et il ne doit pas nécessairement s’agir d’une mise à jour Office. Peut-être que d’autres fonctionnalités installées sur votre ordinateur interfèrent avec Office, vous empêchant d’y accéder. Dans les deux cas, l’installation de nouvelles mises à jour peut résoudre le problème.
Pour installer les dernières mises à jour sur votre ordinateur, accédez simplement à Paramètres> Mise à jour et sécurité et recherchez les mises à jour.
Solution 6 – Désinstaller les mises à jour Windows
Maintenant, faisons le contraire de la solution précédente. Si le problème a commencé à se manifester après avoir mis à jour votre suite Office, vous pouvez facilement désinstaller les dernières mises à jour et voir si cela résout votre problème.
Pour désinstaller une mise à jour, suivez ces instructions:
- Aller aux paramètres
- Maintenant, allez dans Mises à jour et sécurité > Windows Update
- Cliquez sur le lien afficher l’historique des mises à jour> Désinstaller des mises à jour
- Maintenant, recherchez la dernière mise à jour Office installée sur votre ordinateur (vous pouvez trier les mises à jour par date), cliquez dessus avec le bouton droit et accédez à Désinstaller
- Redémarrez votre ordinateur
Solution 7 – Désactiver les compléments
Parfois, des compléments endommagés peuvent empêcher Word / Excel / PowerPoint d’ouvrir un document. Comme vous ne pouvez pas savoir avec certitude quel complément est à l’origine du problème, je vous recommande de les désinstaller tous, puis de les réinstaller un par un.
De cette façon, vous serez en mesure de déterminer celui qui cause des problèmes. La tâche prend du temps, mais vous n’avez pas vraiment trop de choix. Voici comment ajouter des compléments dans une application Office:
- Ouvrez l’application
- Allez dans Fichier> Options
- Cliquez sur Compléments, puis désactivez tous les compléments
- Redémarrez le programme et exécutez-le sans aucun complément activé
Solution 8 – Assurez-vous que Office est activé
Si votre copie de Microsoft Office n’est pas authentique, vous ne pourrez ouvrir aucune application Office. Techniquement, vous pourrez ouvrir n’importe quel programme normalement, mais vous ne pourrez rien faire avec.
Vous ne pouvez pas créer de nouveaux documents, ni ouvrir et modifier des documents existants. C’est juste une coquille vide. Par conséquent, assurez-vous que votre Office est correctement activé et réessayez d’exécuter.
Solution 9 – Supprimer les clés de registre Word
Si vous rencontrez spécifiquement des problèmes lors de l’ouverture de Word, nous essaierons de supprimer certaines clés de Registre. Espérons que le programme fonctionnera après cela. Voici ce que vous devez faire:
- Accédez à Rechercher, tapez regedit et ouvrez l’Éditeur du Registre .
- Accédez à l’un des chemins suivants:
- Word 2002: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\WordData
- Microsoft Word 2003: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\WordData
- Word 2007: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\WordData
- Word 2010 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\WordData
- Microsoft Word 2013: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\15.0\Word
- Word 2016: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Word
- Maintenant, cliquez simplement sur la clé de données et supprimez-la
- Redémarrez votre ordinateur.
Solution 10 – Supprimer les anciens pilotes d’imprimante
Et enfin, certains utilisateurs ont également signalé que l’installation d’anciens pilotes d’imprimante sur votre PC Windows 10 empêchait Microsoft Office de fonctionner. Si tel est le cas, nous vous recommandons de supprimer vos anciens pilotes d’imprimante.
Nous espérons certainement qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème avec Microsoft Office. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.