Comment ouvrir le gestionnaire des tâches dans Windows 10

By | mai 15, 2014

Le Gestionnaire de tâches est un excellent outil qui vous aide à gérer la façon dont les applications, les processus et les services s’exécutent sur votre PC Windows 10. Avant de pouvoir travailler avec le Gestionnaire des tâches , vous devez d’abord savoir comment l’ouvrir. Dans ce guide, nous vous montrons différentes façons d’y accéder, pas seulement un raccourci pour le Gestionnaire des tâches. La liste comprend dix façons pour ouvrir le gestionnaire de tâches dans Windows 10, alors commençons:

1. Utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Échap

Le moyen le plus rapide d’ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 10 consiste à appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Échap de votre clavier.

Ctrl + Maj + Échap

Gestionnaire des tâches, Windows 10

Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches

2. Utilisez le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr

Une autre façon d’ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows consiste à appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr sur votre clavier. Ce raccourci clavier affiche un écran avec plusieurs raccourcis différents. Parmi eux, vous obtenez un raccourci pour le Gestionnaire des tâches .

raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr

Gestionnaire des tâches, Windows 10

Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches

Cliquez ou appuyez sur Gestionnaire des tâches pour l’ouvrir.

3. Utilisez le menu utilisateur avancé Win + X

Windows 10 a un menu “utilisateur avancé ” appelé WinX , qui est rempli de raccourcis utiles. L’un d’eux est un raccourci du Gestionnaire des tâches . Appuyez sur les touches Win + X de votre clavier pour ouvrir le menu, puis appuyez sur la touche T pour ouvrir le Gestionnaire des tâches ou cliquez sur son entrée.

utilisateur avancé Win + X

Gestionnaire des tâches, Windows 10

Appuyez sur Win + X puis sur G pour ouvrir le Gestionnaire des tâches

Si vous préférez utiliser votre souris au lieu de votre clavier, au lieu d’appuyer sur les touches Win + X , cliquez avec le bouton droit ou appuyez et maintenez le bouton Démarrer , puis cliquez ou appuyez sur Gestionnaire des tâches .

4. Utilisez le menu Démarrer pour ouvrir le gestionnaire de tâches

Le menu Démarrer de Windows 10 contient un raccourci du gestionnaire de tâches . Ouvrez le menu Démarrer et faites défiler la liste des applications jusqu’à ce que vous trouviez le dossier Système Windows . À l’intérieur, il y a un raccourci du Gestionnaire des tâches .

Gestionnaire des tâches

Le raccourci du Gestionnaire des tâches dans le menu Démarrer

5. Utilisez la recherche pour démarrer le Gestionnaire des tâches

Cliquez ou appuyez sur le champ de recherche de la barre des tâches et tapez Gestionnaire des tâches à l’ intérieur. Après un instant, Windows 10 commence à afficher les résultats de la recherche. Le premier devrait être le gestionnaire de tâches . Cliquez ou appuyez dessus ou appuyez sur Entrée .

recherche pour démarrer le Gestionnaire des tâches

Utilisation de la recherche pour ouvrir le Gestionnaire des tâches

Si vous préférez, vous pouvez également choisir de parler à Cortana et lui dire «d’ouvrir le Gestionnaire des tâches».

6. Exécutez le fichier exécutable Taskmgr.exe

Vous pouvez également ouvrir le Gestionnaire des tâches à l’ aide de son exécutable, appelé Taskmgr.exe . Vous pouvez le trouver dans le dossier “C:WindowsSystem32″ (où C: est le lecteur sur lequel Windows est installé).

Le fichier Taskmgr.exe se trouve dans le dossier System32 de Windows

7. Utilisez le menu contextuel de la barre des tâches pour démarrer le Gestionnaire des tâches

Sur votre bureau, cliquez avec le bouton droit ou appuyez et maintenez sur la barre des tâches. Un menu s’affiche, qui comprend des options de personnalisation de la barre des tâches, ainsi qu’un raccourci pour le Gestionnaire des tâches .

Gestionnaire des tâches

Il y a un raccourci du Gestionnaire des tâches dans le menu contextuel de la barre des tâches

8. Exécutez la commande taskmgr dans l’invite de commandes ou PowerShell

Si vous préférez la ligne de commande, vous pouvez également utiliser l’ invite de commande ou PowerShell pour lancer le Gestionnaire des tâches . Ouvrez l’environnement de ligne de commande que vous préférez, tapez taskmgr et appuyez sur Entrée .

taskmgr

Exécution de la commande taskmgr dans PowerShell

9. Exécutez la commande taskmgr dans la fenêtre Exécuter

Un moyen relativement rapide de lancer le gestionnaire de tâches consiste à utiliser la fenêtre Exécuter.  Appuyez simultanément sur les touches Win + R de votre clavier, puis entrez la commande taskmgr . Appuyez sur Entrée ou cliquez / appuyez sur OK, et le Gestionnaire des tâches devrait s’ouvrir.

Exécution taskmgr

Exécution de la commande taskmgr dans la fenêtre Exécuter

 

10. Exécutez la commande taskmgr dans l’Explorateur de fichiers

Une méthode similaire pour ouvrir le Gestionnaire des tâches consiste à utiliser les fonctionnalités d’exécution de commandes intégrées de l’Explorateur de fichiers . Ouvrez l’ Explorateur de fichiers , tapez la commande taskmgr dans sa barre d’adresse, puis appuyez sur la touche Entrée .

taskmgr dans l'Explorateur de fichiers

Exécution de la commande taskmgr dans l’Explorateur de fichiers

Comment ouvrez-vous le gestionnaire de tâches?

Le Gestionnaire des tâches est un outil puissant qui vous permet de gérer différentes fonctionnalités des applications, processus et services exécutés sur votre ordinateur. Connaître différentes manières d’ouvrir le Gestionnaire des tâches peut s’avérer utile dans différentes situations. Avant de fermer cet onglet, indiquez-nous votre méthode préférée pour ouvrir cette application. Connaissez-vous les autres? Commentez ci-dessous et discutons-en.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *