Comment insérer une page de garde dans Word


Tout document texte professionnel commence par une page de garde. L’éditeur MS Word du package MS Office propose pour cela tout un ensemble de pages prêts à l’emploi, dans lesquels vous n’aurez besoin qu’à remplir les champs obligatoires.

Si vous avez besoin d’insérer une page de garde dans un document Word, nous allons vous montrer comment le faire facilement…

Qu’est-ce qu’une page de garde?

La page de garde est la première page de votre document. Son but est de donner au lecteur une « idée générale» sur le document. Pourquoi et pour qui est communiqué à travers;

  1. Un titre spécifique;
  2. Le nom de l’auteur;
  3. La date de publication;
  4. Une ligne sur le sujet;
  5. Toute autre information que vous jugez importante pour le lecteur.

Comment insérer une page de garde standard dans Word ?

La suite Microsoft Office est livrée avec plusieurs pages de garde bien conçues que vous pouvez insérer facilement dans votre document. Il y a une bonne sélection à choisir:

  1. Ouvrez l’onglet « Insérer » et cliquez dessus sur le bouton « Page de garde », qui se trouve dans le groupe « Pages » .
insérer une page de garde standard dans Word
insérer une page de garde dans Word
  1. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le modèle de page de garde préféré.
modèle de page de garde word
Modèle de page de garde
  1. Remplacez le texte de la page de garde selon vos besoins.

Remplacez texte de la page de garde

Remarque : Pour remplacer une page de garde créée avec une ancienne version de Microsoft Word, vous devez supprimer manuellement la première page de garde, puis ajouter le nouveau design à partir de la galerie de pages de garde.

  1. Par défaut, la page de garde apparaît au début du document. Mais pour le placer n’importe où ailleurs, faites un clic droit sur la vignette de la page de garde dans la galerie et choisissez parmi les options proposées.
Modifier emplacement page de garde word
La page de garde peut être insérée non seulement au début, mais aussi au milieu du document

Bien que, logiquement, la page de garde devrait être la première page du document, MS Word vous permet de l’insérer n’importe où, ce qui vous permet, par exemple, de diviser un gros document en chapitres et sections, chacun ayant sa propre page de garde.

En fait, c’est tout, vous savez maintenant comment ajouter rapidement et facilement une page de garde dans Word.

 

Laisser un commentaire