Je me suis rendu compte que la corruption dans le Registre Windows peut conduire toutes sortes de problèmes. Certains d’entre vous ont peut-être confrontés à ce problème, après avoir démarrer votre ordinateur, vous avez peut-être vu juste un écran blanc, votre bureau windows disparu, et la barre des tâches aussi ! Cela peut se produire parce que Windows explorer.exe ne démarre pas. Bien que certaines erreurs de registre pourrait avoir causé ce problème, il est certainement possible que le problème est dû à une infection par un virus , qui bloque explorer.exe
Dans le cas où Windows 7 | 8 ou Windows Vista explorer.exe ne démarre plus automatiquement à chaque démarrage, voici quelques solutions que vous pouvez essayer:
Windows explorer.exe ne démarre pas
- Démarrez Windows en mode sans échec, si vous ne savez pas comment le faire voici un tutoriel comment démarrer Windows en Mode sans échec – et voir si votre explorer.exe va démarrer en mode sans échec. Si c’est le cas, il est évident que quelque chose bloque son démarrage en mode normal. Je vous suggère d’analyser par un antivirus les logiciels malveillants en mode sans échec, et supprimer les infections…
- Voir si une restauration du système vous aide.
- Ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécuter Sfc /scannow pour vérifier les fichiers systèmes .
- Sauvegardez votre base de registre Windows en premier, appuyez sur la combinaison de touches Windows + R , Ensuite, tapez regedit dans la zone de texte et appuyez sur entrer puis cherchez la valeur suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Dans Winlogon, sur le côté droit, vous devriez constater une valeur appelée « Shell ». Double-cliquez sur cette valeur, et assurez vous que la valeur de chaîne par défaut: est explorer.exe
Si vous voyez quelque chose d’autre, supprimer le et ne laisser que «explorer.exe».
Quittez l’éditeur du Registre.
Redémarrez l’ordinateur pour que les modifications prennent effet.