Parfois, Google Chrome peut planter, voici comment vous pouvez restaurer la dernière session ou tous les onglets Chrome après un plantage pour reprendre le travail sur tout ce que vous faisiez auparavant. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’extension ou de logiciel, et vous pouvez le faire sur presque toutes les systèmes d’exploitation, y compris Windows 10.
Google Chrome est l’un des navigateurs Web les plus populaires et les plus riches en fonctionnalités disponibles pour les ordinateurs Windows 10. Cependant, cela ne signifie pas que Chrome n’a aucun inconvénient. En fonction du matériel et de la navigation, Chrome peut consommer beaucoup de mémoire , ce qui finit par planter le navigateur. Lorsque cela se produit, il ferme tous les onglets et fenêtres ouverts du navigateur à la fois. Si cela se produit, il existe plusieurs façons de récupérer tous les onglets en quelques instants.
Chrome affiche un bouton de restauration dédié dans une fenêtre contextuelle permettant aux utilisateurs de restaurer tous les onglets fermés après un plantage. Cependant, si vous l’avez fermés accidentellement ou pour une raison quelconque, les méthodes suivantes seraient pratiques.
Contenu
Restaurer la dernière session ou les onglets Chrome après un plantage
Pour restaurer la dernière session ou les onglets Chrome après un plantage, vous disposez des options suivantes:
- Utiliser le raccourci clavier
- Rouvrir la fenêtre / l’onglet fermé
- Rechercher les onglets ouverts dans l’historique
Utilisez le raccourci clavier
C’est l’un des moyens les plus simples de récupérer tous les onglets fermés après un plantage. Après un accident, si le navigateur ouvre automatiquement, appuyez sur Ctrl + Maj + T .
Supposons que vous ayez trois fenêtres ouvertes et quatre onglets dans chaque fenêtre. Si vous appuyez une fois sur cette combinaison de touches, cela ouvrira la toute dernière fenêtre que vous avez ouverte avant de planter. La deuxième pression de cette combinaison de clavier ouvrira l’avant-dernière fenêtre et ainsi de suite.
La meilleure chose est que vous n’avez pas besoin d’ouvrir un onglet à la fois. Cependant, si vous n’aviez qu’un seul onglet, vous pouvez utiliser le même raccourci clavier. D’autre part, vous devez visiter chaque onglet pour recharger le contenu sur les pages Web.
Rouvrir la fenêtre / l’onglet fermé
Si vous cliquez avec le bouton droit sur une fenêtre Chrome, l’une des deux options s’affiche: Rouvrir l’onglet fermé. Il est similaire au raccourci clavier mentionné ci-dessus.
Pour utiliser cette méthode, ouvrez une fenêtre Chrome après le plantage, cliquez avec le bouton droit sur la barre de titre de la fenêtre et sélectionnez l’option Rouvrir la fenêtre fermée. Vous pouvez ouvrir plusieurs onglets à la fois en sélectionnant la même option.
Rechercher les onglets ouverts dans l’historique
Bien qu’il ne soit pas possible de restaurer les onglets / fenêtres du navigateur de navigation privée, vous pouvez les trouver et les ouvrir dans le panneau Historique. Google Chrome stocke toutes les pages de l’historique afin que les utilisateurs puissent trouver les pages qu’ils ont ouvertes.
Pour cela, ouvrez le navigateur Google Chrome, cliquez sur l’icône à trois points, sélectionnez Historique , puis cliquez à nouveau sur la même option.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + H ou entrer chrome://history/dans la barre d’adresse pour ouvrir le panneau Historique du navigateur Google Chrome.
Dans le cas où Google Chrome plante fréquemment sur votre ordinateur et que vous ne souhaitez pas utiliser toutes ces méthodes pour restaurer la dernière session, vous pouvez apporter une légère modification aux paramètres.
Pour cela, ouvrez le panneau Paramètres de Google Chrome, passez à la section Au démarrage et choisissez l’option Reprendre là où vous avez arrêté.
Après cela, chaque fois que vous fermez le navigateur Chrome ou qu’il plante, vous pouvez trouver les derniers onglets ouverts après la réouverture.