Comment vérifier l'utilisation de la Mémoire Ram


Est-il temps d’ajouter barrettes de mémoire RAM supplémentaires pour améliorer la performance de votre ordinateur? Une façon de le savoir est de tester la quantité de mémoire que vous êtes en train d’utiliser. Windows a deux outils intégrés qui fonctionnent bien pour effectuer cette opération, et pas seulement dans le Gestionnaire des tâches.
Les outils que nous allons utiliser sont appelés le Moniteur de ressources et l’Analyseur de performances.

Vérifiez l’utilisation de la mémoire RAM facilement

Pour ouvrir le Moniteur de ressources suffit d’appuyer sur les touches Windows + R puis tapez resmon dans la boîte de recherche.
executer resmon
Le moniteur de ressources affiche exactement combien de RAM est utilisé, l’application qui l’utilise, et vous permettre de trier la liste des applications selon plusieurs critères. Toutefois, il n’offre pas grand-chose. Pour plus de détails, vous devez ouvrir l’Analyseur de performances.
moniteur de ressources

Vérifiez détaillée utilisation de la mémoire avec l’Analyseur de performances

Pour ouvrir l’analyseur de performances tapez: perfmon dans la fenêtre Exécuter (touche Windows + R).
perfmon
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’Analyseur de performances sous des outils d’analyse dans le volet gauche.
Analyseur de performances windows
Le volet de droite se transforme en un réel graphique / tableau qui ressemble à la capture d’écran ci-dessous. Depuis vous pouvez essayer de vérifier l’utilisation de la mémoire, pour le faire cliquez sur le signe plus vert ou Ctrl + N sur votre clavier.
ajouter compteur Analyseur de performances
Maintenant, faites défiler la liste des compteurs disponibles dans le volet à gauche et sélectionnez Mémoire, puis cliquez sur Ajouter. La mémoire est ajoutée comme compteur actif dans le volet de droite, vous pouvez cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et quitter.
ajouter des computeur : Mémoire
Maintenant, revenons sur le graphique la mémoire va commencer à être suivis. Si vous êtes à la recherche de l’utilisation de la mémoire moyenne dans le temps, sur la ligne limite de mémoire dédiée cette information s’affiche dans la boîte ci-dessus.
suivre la mémoire RAM
Il y a quelques petites choses à noter à propos de ce graphique:

  1. Le graphique et les statistiques sont générées en temps réel.
  2. Cela montre seulement les informations dès le moment que vous avez ajouté le type de compteur.

Laisser un commentaire