Activer le contrôle parental dans Windows 7


La solution pour utiliser le contrôle parental est de configurer correctement plusieurs comptes sur votre PC. Plus précisément, le compte d’un parent doit être au niveau administrateur ou le parent doit avoir accès à un compte de niveau administrateur pour mettre en place un compte d’utilisateur standard pour l’enfant / adolescent. Seuls les comptes d’utilisateurs standard peuvent avoir des contrôles parentaux appliquées.

Configuration de contrôle parental

Pour configurer le contrôle parental, vous devez d’abord configurer un ou plusieurs comptes d’utilisateurs comme des comptes d’utilisateur standard, ce sont les comptes que vos enfants vont utiliser.

Note: Les contrôles parentaux ne peuvent pas être appliquées à un compte de niveau administrateur. Elles peuvent être appliquées uniquement aux utilisateurs standard.

Autre limitation. Il est Techniquement possible de configurer le contrôle parental sur un système dans lequel un ou plusieurs comptes administrateurs n’ont pas les mots de passe, le faire serait de la folie. Le contrôle parental comptent sur les comptes contrôlés (les comptes de vos enfants) qui ne doivent pas avoir accès aux comptes d’administrateur. Si un ou plusieurs comptes administrateur n’ont pas les mots de passe, vos enfants seront en mesure de contourner les contrôles que vous définissez. Ainsi, assurez-vous que tous les comptes administrateur sur le PC ont des mots de passe.

Puis, à partir d’un compte administrateur, vous pouvez configurer le contrôle parental. Pour ce faire, il suffit de taper parental dans le menu Démarrer recherche pour localiser et accéder à l’application de contrôle parental. Ensuite, sélectionnez le compte utilisateur  à contrôler et cliquez sur son icône.. Cela permet d’afficher la fenêtre de contrôle de l’utilisateur.

Vous verrez probablement un message dans le panneau de commande de contrôle parental indiquant que le filtrage Web et les rapports d’activité ne sont pas disponibles sur cet ordinateur. Dans Windows Vista, ces fonctionnalités font partie de la fonctionnalité intégrée de contrôle parental. Mais dans Windows 7, ces caractéristiques font maintenant partie de Windows Live Family Safety, que vous devez installer et configurer séparément.

Vous pouvez configurer le contrôle parental sur un seul compte à la fois. Si vous avez trois enfants à qui vous souhaitez appliquer des contrôles parentaux identiques, malheureusement, vous devrez répéter ces étapes pour chacun de vos enfants.

Limites horaires

Les limites horaires dans le contrôle parental fournit une grille graphique qui vous permet de configurer exactement quand vos enfants peuvent utiliser l’ordinateur. Par défaut, les utilisateurs de  Windows 7 peuvent utiliser le PC n’importe quel jour à n’importe quel moment, mais en faisant glisser votre souris autour de la grille, vous pouvez empêcher vos enfants d’utiliser l’ordinateur à des heures spécifiques, tels que pendant les heures scolaires…
Limites horaires

Contrôle des jeux

A l’aide de Contrôle des jeux dans vous pouvez contrôler séparément à quels jeux vos enfants peuvent jouer. Les titulaires de comptes standard peuvent jouer tous les jeux. Bien sûr, vous pouvez affiner ce réglage à l’aide de l’écran représenté ici, qui apparaît lorsque vous cliquez sur Définir la classification des jeux.

Activer le contrôle parental dans Windows 7

Autoriser et bloquer des logiciels

Sans doute la fonction la plus puissante dans le contrôle parental de Windows 7, ce réglage vous permet de spécifier manuellement les logiciels que vous voulez ou ne voulez pas que vos enfants l’utilisent. Par défaut, les utilisateurs standard peuvent accéder à toutes les applications installées sur le système. Cependant il est possible de modifier ceci.

Contrôle du contenu Internet

Le filtrage du contenu Web vous aident a amélioré la sécurité de la famille et à déterminer quels types de sites Web chaque enfant peut visiter.

La mise en place de cette fonctionnalité est le plus difficile de tous les contrôles parentaux, qui nécessite un téléchargement séparé de Windows Live Family Safety. Une fois installé, vous devez créer un compte Windows Live gratuit ensuite vous pouvez activer le logiciel de sécurité de la famille Windows Live sous Contrôles supplémentaires dans le panneau de commande de contrôle parental.

La gestion des restrictions web se fait à la page Windows Live. Vous pouvez définir différents niveaux de filtrage de contenu ou de passer à une liste prédéfinie. Vous pouvez aussi déterminer de façon indépendante si chaque enfant peut télécharger des fichiers à partir du Web.. Les autres caractéristiques de ce service comprennent des rapports d’activité, gestion des contacts (contrôler avec qui vos enfants peuvent communiquer avec en ligne), et la capacité à gérer les demandes de vos enfants d’accéder au contenu restreint.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *