Créer des formulaires à remplir dans microsoft word


Si vous êtes comme moi, vous avez probablement passé beaucoup de temps à personnaliser différentes options pour obtenir votre document Word pour ressembler exactement comme vous le souhaitez. Mais avez-vous créé un document à utiliser par d’autres personnes?

Par exemple, supposons que vous organisez un voyage et que vous souhaitez que tout le monde envoient leurs formulaires d’inscription. Pour simplifier le processus, vous pouvez créer un formulaire dans Microsoft Word. Un formulaire vous permet de créer des espaces réservés pour différents types d’informations, comme zone du texte, dates, case à cocher. et ainsi de suite. Cela rend plus facile pour tout le monde de savoir quel type d’information à inclure, et il contribue également à s’assurer que toute les informations sont formatées de la même façon.

Nous allons utiliser Word 2010 pour vous montrer comment créer un formulaire, mais cela devrait fonctionner de la même manière pour Word 2010 ou Word 2013.

1. Activez l’onglet Développeur

Avant de créer des éléments de formulaire dans un document, vous aurez besoin d’activer l’onglet Développeur sur le ruban. Pour ce faire, cliquez sur Fichier -> Options pour accéder à la boîte de dialogue Options Word. Sélectionnez Personnaliser le ruban, puis cliquez sur la case à cocher Développeur.

Développeur

L’onglet Développeur s’affiche sur le ruban.

onglet Développeur

2. Ajouter des contrôles de contenu

Maintenant, vous êtes prêt à ajouter les différentes parties du formulaire. Pour ajouter un champ de contrôle de contenu, il suffit de placer le curseur à l’endroit désiré, puis choisissez un champ dans le groupe Contrôles sur l’onglet Développeur. Vous pouvez passer votre souris sur les cases pour voir les différentes options. Dans cet exemple, nous allons ajouter un champ texte afin que les utilisateurs peuvent saisir leur prénom.

contrôles de contenu

Le champ de contrôle de contenu apparaît dans le document.

champ zone texte

Vous pouvez ajouter plusieurs types de champs. Par exemple, vous pouvez ajouter des cases à cocher pour une question:

cases à cocher

Ou même un champ de sélection de date:

champ de sélection de date

Une fois que vous avez ajouté tous vos champs au document, vous êtes prêt à envoyer le formulaire pour les autres à utiliser!

3: personnaliser à votre guise

Si vous voulez encore plus de contrôle, vous pouvez activer le Mode création dans le groupe Contrôles sur l’onglet Développeur.

mode-creation-word

Ensuite, vous pouvez modifier les propriétés de chaque champ de contrôle de contenu, y compris le texte qui apparaîtra dans chaque champ. Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus de temps personnaliser pour chaque champ, vous pouvez construire une forme assez robuste. Par exemple, vous pouvez créer votre propre liste déroulante..
Ce sont les bases de la création de votre propre formulaire personnalisé dans Microsoft Word. Si vous voulez en savoir plus, consultez cet article de Microsoft sur ​​la façon de créer un formulaire à remplir . Pensez-vous que vous allez utiliser cette fonctionnalité pour créer vos propres formes? Y at-il d’autres questions que vous avez sur ce processus? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *