Désactiver les services inutiles de Windows 7


Dans chaque version de Windows il y à un ensemble de services qui doivent s’exécuter afin que le système puisse fonctionner.Toutefois, vous n’êtes pas besoin d’avoir tous ces services en cours d’exécution (selon vos besoins Bien sûr ! ), et la désactivation des certains services inutiles peuvent améliorer les performances de votre ordinateur et résoudre certains problèmes de lenteur windows 7. J’ai préparé une liste de services que vous pouvez les désactiver sans avoir un impact négatif sur votre pc.

1: IP Helper

Ce service fournit la connectivité via technologies de transition IPv6 (6to4, ISATAP, Proxy Port, et Teredo) et IP-HTTPS. Si ce service est désactive, l’ordinateur n’aura pas les avantages de la connectivité améliorées que ces technologies offrent.

2: Les fichiers hors connexion

Pourquoi cette fonction peut être désactivée: si votre entreprise n’utilise pas la fonction fichiers hors ligne qui se trouve à la fois dans client / serveur Windows, ce service peut être désactivé en toute sécurité. Évidemment, si vous synchronisez des fichiers sur le réseau, vous ne devez pas désactiver ce service.

3: L’agent du client de protection d’accès réseau

Le Network Access Protection (NAP) service de l’agent perçoit et gère les informations d’intégrité pour les ordinateurs clients sur un réseau. Les informations collectées par l’agent NAP est utilisée pour s’assurer que l’ordinateur client possède les logiciels et paramètres requis. Si un ordinateur client n’est pas conforme à la politique d’intégrité, il peut être fourni avec un accès réseau limité jusqu’à ce que sa configuration est mis à jour.

Si vous n’utiliser pas la protection d’accès réseau ou si vous êtes en train de le faire avec un outil tiers ce service peut être désactivé.

4: Le contrôle parental

Pourquoi cela peut être désactivé : La fonctionnalité de contrôle Parental de windows 7 est rarement utilisés dans les  d’entreprises . De plus, c’est un service hérité de Windows Vista.

5: Carte à puce

Désactiver les services inutiles de Windows 7 Si votre organisation n’utilise pas les cartes à puce à des raisons d’authentification, ( certains systèmes sont peut d’être configuré pour verrouiller le bureau de l’utilisateur lors de retrait de la carte à puce) vous pouvez désactiver ce service en toute sécurité.

6: Windows Media Center

Dans la plupart des entreprises, le réception TV et la diffusion FM sur les ordinateurs de bureau n’est pas considéré comme une activité interdite  pour les employés . Vous pouvez désactiver ce service pour gagner certaines ressources.

Autres services?

Y a-t-il d’autres services Windows 7 que vous avez  désactivé sans affecter négativement sur votre ordinateur ou sur les opérations commerciales de votre entreprise? vous pouvez partager votre expérience via commentaire 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *