Exécuter l’invite de commandes avec des privilèges d’administrateur

A partir de Windows XP, Windows 7 et maintenant dans Windows 8, certaines commandes doivent avoir le privilège administratif pour exécuter correctement. Dans toutes les versions de Windows, l’exécution de l’ invite de commandes avec des privilèges d’administrateur n’est pas si difficile. Vous pouvez le faire en quelques quelques clics.

La façon généralement suivie est de taper «cmd» dans la boîte de recherche du menu Démarrer (dans Windows 7 et Windows 8), puis clic-droit sur «cmd.exe» dans les résultats de recherche et enfin, choisir « Exécuter en tant qu’administrateur » à l’aide de bouton droit de la souris. N’est-ce pas un long chemin? Dans ce tutoriel, vous allez apprendre comment lancer l’invite de commande de Windows avec des privilèges d’administrateur en un seul clic seulement.

Lancer  l’invite de commandes toujours avec les privilèges de l’administrateur

Tout ce que vous devez faire est de configurer un raccourci de l’invite de commande dans votre bureau ou à n’importe quel endroit préféré de sorte que l’invite de commande s’ouvre directement avec les droits d’administrateur à chaque fois que vous cliquez dessus. Voici comment faire:

Créer le raccourci de l’invite de commande sur le bureau de Windows

Vous pouvez créer un raccourci de l’invite de commande sur le bureau de différentes façons.

Méthode 1 :

Tapez « cmd » dans la boîte de recherche de Windows 8 ou Windows 7. Cela fera apparaître cmd.exe. Juste un clic droit dessus puis sélectionnez « Envoyer vers -> Bureau (créer un raccourci) . L’icône de raccourci cmd.exe »est créé sur votre bureau.

invite de commande raccourci

Méthode 2

Dans l’Explorateur Windows , accédez à la racine dur C :\Windows \System 32 et clic-droit sur ​​cmd.exe »». De même, choisissez « Envoyer vers> Bureau (créer un raccourci)« .

Configurer le raccourci pour ouvrir l’invite de commandes toujours avec des privilèges d’administrateur

Si vous double-cliquez sur le raccourci que vous venez de créer sur votre bureau, cela lance l’invite de commande, mais pas avec le privilège d’administrateur. Voici comment configurer le raccourci pour ouvrir l’invite de commande en mode administrateur.

Faites un clic droit sur le raccourci et choisissez « Propriétés« :

Propriétés invite de commande

La fenêtre ‘Propriétés s’ouvre. Vous pouvez voir que vous êtes dans l’onglet « Raccourci« , donc, pas besoin de changer d’onglet. cliquez sur le bouton « Avancé » :

Avancé cmd

Maintenant, dans la boîte de dialogue « Propriétés avancées« , cochez la case « Exécuter en tant qu’administrateur« . Cliquez sur [OK], puis cliquez à nouveau sur le bouton Appliquer:

Exécuter en tant qu'administrateur

Vous avez terminé! La prochaine fois, quand vous double-cliquez sur ce raccourci, l’invite de commandes sera ouvert avec des privilèges d’administrateur dans le dossier C:\Windows\System32:

invite de commandes
Si vous souhaitez ouvrir l’invite de commande dans un autre dossier, vous pouvez modifier le chemin d’accès au «Démarrer dans: » sous l’onglet « Raccourci« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>