Comment ajouter, copier et supprimer plusieurs cases à cocher dans Excel


Ce tutoriel vous apprendra comment ajouter rapidement plusieurs cases à cocher dans Excel, changer le nom et la mise en forme des cases à cocher, ainsi que supprimer une, plusieurs ou toutes les cases à cocher d’une feuille.

Types de Case à cocher dans Microsoft Excel

Microsoft Excel fournit deux types de contrôles: Case à cocher (contrôle de formulaire) et Case à cocher contrôle ActiveX :

Les contrôles de formulaire sont beaucoup plus simples que ActiveX, et vous voudrez les utiliser dans la plupart des cas. Si vous décidez d’utiliser les contrôles ActiveX, voici une liste des différences les plus essentielles à prendre en compte:

  • Les contrôles ActiveX offrent plus d’options de formatage. Vous pouvez les utiliser lorsque vous recherchez une conception sophistiquée et flexible.
  • Alors que les contrôles de formulaire sont intégrés à Excel, les contrôles ActiveX sont chargés séparément et peuvent donc parfois mal fonctionner.
  • Par défaut, de nombreux ordinateurs ne font pas confiance à ActiveX. En conséquence, vos contrôles ActiveX de case à cocher peuvent être désactivés jusqu’à ce que vous les ayez activés manuellement via le Centre de gestion de la confidentialité.
  • Contrairement aux contrôles de formulaire, les contrôles ActiveX de case à cocher sont accessibles par programmation via l’éditeur VBA.

Obtenez l’onglet Développeur dans le ruban Excel

La première étape de l’insertion d’une case à cocher dans Excel consiste à avoir l’onglet développeur visible dans la zone des rubans. L’onglet développeur contient le contrôle de case à cocher que nous devons utiliser pour insérer une case à cocher dans Excel.

Voici les étapes pour obtenir l’onglet développeur dans le ruban Excel.

  • Cliquez avec le bouton droit sur l’un des onglets existants dans le ruban Excel et sélectionnez Personnaliser le ruban. Il ouvre la boîte de dialogue Options Excel.
  • Dans la boîte de dialogue Options Excel, vous aurez les options Personnaliser le ruban. À droite, dans le volet Onglets principaux, cochez l’option Développeur.
  • Cliquez sur OK. Cela fera apparaître l’onglet développeur comme l’un des onglets du ruban.

Maintenant, avec l’onglet Développeur visible, vous avez accès à une variété de contrôles interactifs.

Comment ajouter une case à cocher dans Excel

Pour insérer une case à cocher dans Excel, procédez comme suit:

  1. Sous l’onglet Développeur , dans le groupe Contrôles , cliquez sur Insérer et sélectionnez Case à cocher sous Contrôles de formulaire ou Contrôles ActiveX .
  2. Cliquez dans la cellule où vous souhaitez insérer la case à cocher. Elle apparaîtra immédiatement à proximité de cette cellule.
  3. Pour positionner correctement la case à cocher, passez votre souris dessus et dès que le curseur se transforme en flèche à quatre pointes, faites glisser la case à cocher vers la position souhaitée.
  4. Vous pouvez éventuellement supprimer ou modifier le texte de la légende .

5. Maintenant, vous devez lier la case à cocher à une cellule dans Excel. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur la case à cocher et sélectionnez Format Control.

6. Dans la boîte de dialogue Format de contrôle, dans l’onglet Contrôle, apportez les modifications suivantes:

  • Valeur: Activée (cela garantit que la case à cocher est cochée par défaut lorsque vous ouvrez le classeur)
  • Cellule liée: $A$1 (c’est la cellule liée à la case à cocher). Vous pouvez saisir ceci manuellement ou sélectionner la cellule pour obtenir la référence.

lier la case à cocher à une cellule

7. Cliquez sur OK.

Maintenant, votre case à cocher est liée à la cellule A1 et lorsque vous cochez la case, elle affichera VRAI dans la cellule A1 et lorsque vous la décochez, elle affichera FAUX.

teste case à coché excel

Comment insérer plusieurs cases à cocher dans Excel (copier les cases à cocher)

Il existe plusieurs façons d’insérer plusieurs cases à cocher dans la même feuille de calcul.

Le moyen le plus rapide de copier une case à cocher dans Excel est le suivant: cochez une ou plusieurs cases, puis appuyez sur CTRL + D

Pour copier une case à cocher dans un emplacement spécifique , sélectionnez-la, appuyez sur Ctrl + C pour la copier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la cellule de destination, puis sélectionnez Coller dans le menu contextuel.

Remarques:

  1. Les cases à cocher copiées sont liées à la même cellule que celle de la case à cocher d’origine. Vous devez modifier manuellement le lien de cellule pour chaque case à cocher.
  2. Les noms de légende de toutes les cases à cocher copiées sont identiques.

Comment supprimer une case à cocher dans Excel

La suppression d’une case à cocher est simple – sélectionnez-la et appuyez sur la touche Suppr de votre clavier.

Pour supprimer plusieurs cases à cocher , sélectionnez-les en utilisant l’une des méthodes décrites ci-dessus, puis appuyez sur Supprimer.

Pour supprimer toutes les cases à la fois, accédez à l’onglet Accueil > Édition > Rechercher et sélectionner> Atteindre > Cellules, sélectionnez le bouton radio Objets , puis cliquez sur OK . Cela sélectionnera toutes les cases à cocher de la feuille active et vous appuierez simplement sur la touche Suppr pour les supprimer.

Laisser un commentaire