Comment ajouter, copier et supprimer plusieurs cases à cocher dans Excel

By | janvier 10, 2019

Ce tutoriel vous apprendra comment ajouter rapidement plusieurs cases à cocher dans Excel, changer le nom et la mise en forme des cases à cocher, ainsi que supprimer une, plusieurs ou toutes les cases à cocher d’une feuille.

Contrôle de formulaire de case à cocher et contrôle ActiveX

Microsoft Excel fournit deux types de contrôles: Case à cocher (contrôle de formulaire) et Case à cocher contrôle ActiveX :

Les contrôles de formulaire sont beaucoup plus simples que ActiveX, et vous voudrez les utiliser dans la plupart des cas. Si vous décidez d’utiliser les contrôles ActiveX, voici une liste des différences les plus essentielles à prendre en compte:

  • Les contrôles ActiveX offrent plus d’options de formatage. Vous pouvez les utiliser lorsque vous recherchez une conception sophistiquée et flexible.
  • Alors que les contrôles de formulaire sont intégrés à Excel, les contrôles ActiveX sont chargés séparément et peuvent donc parfois mal fonctionner.
  • Par défaut, de nombreux ordinateurs ne font pas confiance à ActiveX. En conséquence, vos contrôles ActiveX de case à cocher peuvent être désactivés jusqu’à ce que vous les ayez activés manuellement via le Centre de gestion de la confidentialité.
  • Contrairement aux contrôles de formulaire, les contrôles ActiveX de case à cocher sont accessibles par programmation via l’éditeur VBA.
  • ActiveX est uniquement disponible pour Windows, Mac OS ne la prend pas en charge.

Comment ajouter une case à cocher dans Excel

Pour insérer une case à cocher dans Excel, procédez comme suit:

  1. Sous l’onglet Développeur , dans le groupe Contrôles , cliquez sur Insérer et sélectionnez Case à cocher sous Contrôles de formulaire ou Contrôles ActiveX .
  2. Cliquez dans la cellule où vous souhaitez insérer la case à cocher. Elle apparaîtra immédiatement à proximité de cette cellule.
  3. Pour positionner correctement la case à cocher, passez votre souris dessus et dès que le curseur se transforme en flèche à quatre pointes, faites glisser la case à cocher vers la position souhaitée.
  4. Vous pouvez éventuellement supprimer ou modifier le texte de la légende .

Remarque. Si vous n’avez pas l’onglet Développeur sur votre ruban Excel, cliquez avec le bouton droit n’importe où sur le ruban, puis cliquez sur Personnaliser le ruban … La fenêtre de la boîte de dialogue Options Excel apparaît et vous cochez la case Développeur dans la colonne de droite.

Comment insérer plusieurs cases à cocher dans Excel (copier les cases à cocher)

Pour insérer rapidement plusieurs cases à cocher dans Excel, ajoutez une, comme décrit ci-dessus, puis copiez-la en utilisant l’une des techniques suivantes:

Le moyen le plus rapide de copier une case à cocher dans Excel est le suivant: cochez une ou plusieurs cases, puis appuyez sur CTRL + D

Pour copier une case à cocher dans un emplacement spécifique , sélectionnez-la, appuyez sur Ctrl + C pour la copier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la cellule de destination, puis sélectionnez Coller dans le menu contextuel.

Comment supprimer une case à cocher dans Excel

La suppression d’une case à cocher est simple – sélectionnez-la et appuyez sur la touche Suppr de votre clavier.

Pour supprimer plusieurs cases à cocher , sélectionnez-les en utilisant l’une des méthodes décrites ci-dessus, puis appuyez sur Supprimer.

Pour supprimer toutes les cases à la fois, accédez à l’onglet Accueil > Édition > Rechercher et sélectionner> Atteindre > Cellules, sélectionnez le bouton radio Objets , puis cliquez sur OK . Cela sélectionnera toutes les cases à cocher de la feuille active et vous appuierez simplement sur la touche Suppr pour les supprimer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *