Xinorbis: logiciel gratuit pour analyser son disque dur

Xinorbis: logiciel gratuit pour analyser son disque dur
Cet article vous a-t-il plu ?



Xinorbis est un logiciel gratuit pour windows et un puissant analyseur facile à utiliser et fournit beaucoup d’informations précieuses sur l’utilisation du disque dur disponible pour Windows 8 | 7, qui vous permet de scanner votre disque dur de votre ordinateur ou d’autres supports amovibles et vous donne un aperçu complet du disque duret vous donne les résultats détaillés…
analyser disque dur

Analyser un disque dur , dossier ou n’importe quel périphérique de stockage

Contrairement à d’autres analyseurs de disque, Xinorbis vous permet de spécifier précisément les lecteurs, dossiers ou fichiers que vous souhaitez inclure dans le rapport. Ceci est utile parce que parfois vous avez seulement besoin d’informations sur une petite partie d’un grand disque dur. Vous pouvez choisir des dossiers spécifiques, exclure des dossiers et des fichiers, et combiner des dossiers de différentes unités en une seule opération d’analyse.
Après que Xinorbis scanne le disque dur, vous pouvez analyser le disque avec différentes «tâches» qui affichent les informations du disque de trois façons: Résumé, Propriétés du dossier, et la structure des dossiers. Vous pouvez également rechercher des données.

Résumé

La vue Résumé, vous donne un aperçu rapide des résultats de l’analyse. Il contient des informations telles que l’espace disque gaspillé, le plus grand dossier, ou combien d’espace chaque catégorie de fichiers (système, graphiques, audio, etc) utilisent.
Résumé analyse

Propriétés du dossier

Les propriétés de dossiers beaucoup plus détaillées par rapport au résume est qui contient les détailles suivantes :
Catégorie : Diagrammes l’utilisation de l’espace par catégories (système, graphiques, audio, etc)
Catégorie
Type : décompose les catégories par extensions de fichiers
Type fichiers
Extensions : Fournit des informations plus détaillées sur chaque extension de fichier
Extensions fichiers
Dossiers : Plus de détails sur le dossier sélectionné.
analyse dossiers
Magnitude: Organise l’information selon la taille du fichier
Magnitude
Consulter les dates: Structures d’affichage en fonction de la date de création
data création fichier
Historique: Vous indique la quantité de données qui a été créé à des intervalles de temps configurables
Historique fichier dossier
Top 101: Indique les 101 fichiers les plus volumineux
analyse plus grand fichier sur le disque
Null: Identifie les fichiers avec 0 KB de taille

La structure des dossiers

L’objectif principal de la tâche de la structure de dossier est de vous montrer quel est le pourcentage de l’espace disque occupé par des répertoires spécifiques. Sur le côté gauche, vous avez les répertoires principaux; sur le côté droit, vous pouvez naviguer dans la structure des dossiers.

À lire aussi  Comment optimiser les performances de son disque dur

Recherche

La fonction de recherche peut faire plus que la fonction de recherche de l’Explorateur Windows . Par exemple, vous pouvez limiter votre recherche à un propriétaire particulier ou fichiers qui dépassent une certaine taille. Vous pouvez également afficher la quantité d’espace les fichiers qui correspondent à la recherche occupent.

Analyseur Disque avancée

Il existe plus d’ options « avancés » pour analyser les données du disque comme

  1. Trouver et afficher des fichiers en double.
  2. Détail Dossier est similaire à la tâche Structure des dossiers, sauf qu’il vous permet d’appliquer un bon nombre de filtres différents (catégorie, propriétaire, taille du fichier, date de création, attributs, etc.)

Rapports

Une autre grande caractéristique de ce logiciel est les rapports. Xinorbis vous permet de créer et d’enregistrer des rapports dans des formats comme HTML, CSV, texte, et XML. Les rapports HTML faites par le logiciel sont tout simplement génial, les données sont représentées par des graphiques à barres et des graphiques circulaires. Le logiciel dispose de fonctionnalités pour télécharger les rapports d’analyse à un serveur FTP afin que vous puissiez accéder aux rapports de disque dur de n’importe où.
Vous pouvez également accéder aux données d’anciens examens et de les analyser à nouveau avec Xinorbis.
Cliquez ici pour télécharger Xinorbis.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *