Insérer des images clipart dans google docs


Google Docs possède un grand nombre de fonctionnalités identiques à celles de Microsoft Word. L’une de ces fonctions est la possibilité d’insérer une image à votre document. Vous pouvez ajouter cette image à partir d’un fichier sur votre ordinateur ou sur internet.

Si vous devez insérer une image dans un document dans Google Docs et que vous rencontrez des difficultés, notre guide ci-dessous vous aidera à insérer votre image.

Comment insérer des images clipart dans Google Docs

Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes déjà connecté à votre compte Google. Cela vous permettra d’accéder facilement à la plate-forme Google Docs sans être demandé de vous connecter ou créer un nouveau compte.

Ensuite, cliquez ici pour télécharger et installer le «OpenClipart » un module complémentaire pour Google Docs. Il suffit de cliquer sur le bouton « + Free » pour ouvrir la page de téléchargement.
module complémentaire google docUne fois cela est fait, un nouvel onglet sera ouvert et vous sera demandé d’accorder la permission de module comme il tente d’accéder à votre compte Google Docs. Cliquez sur «Continuer» pour confirmer.

insérer un clipart
Dans Google Docs, créer un nouveau document et quand vous voulez insérer un clipart, allez à l’onglet « Modules complémentaire » puis sélectionnez « OpenClipart »> « Search Clipart« . Cela permet d’afficher la barre latérale de cliparts sur la partie droite de votre interface Google Docs.

ajouter l'image à votre document.
Sur la barre de recherche, tapez le mot-clé pour du clipart que vous voulez (ex. flamme), puis cliquez sur « Rechercher » [Search].
Une liste des images clipart sera affiché. Il suffit de cliquer l’image clipart que vous voulez et voilà. Il sera automatiquement ajouté à votre document.

Laisser un commentaire